Citations


Bientôt ici des citations du fruitarien Capitaine Diamond qui vécut en pleine forme jusqu'à 118 ans, et d'Hilton Hotema, génial écrivain fruitarien-respirien spécialiste de l'occultisme.



Léonard de Vinci

Le génial visionnaire, artiste, ingénieur et inventeur fruitarien qui écrivait qu'il mangeait le produit des plantes et non les plantes disait :

« J’ai depuis mon plus jeune age renoncé à la consommation de produits carnés et le jour viendra où l’on considérera, comme je le fais, le meurtre d’un animal de la même façon que celui d’un homme aujourd’hui. »


Henry David Thoreau

"Every creature is better alive than dead, men and moose and pine-trees, and he who understands it aright will rather preserve its life than destroy it" en français :

« Chaque créature est mieux vivante que morte, les hommes, les élans et les pins, et celui qui comprend bien ça préservera plutôt sa vie que de la détruire. » – Henry David Thoreau, aspira au fruitarisme ou au végétalisme, théoricien de la désobéissance civile, qui influença grandement la pensée anarchiste à venir, qui écrivait aussi :

« Marche assurément vers la réalisation de tes rêves !
Vis la vie que tu as imaginée. »

Gandhi

« La grandeur d’une nation et son avancement moral peuvent être appréciés à la façon dont ses animaux y sont traités. » disait Gandhi, avocat et activiste utilisant la désobéissance civile. Il fut strictement fruitarien pendant au moins 6 mois dans les années 1900 et planta des arbres fruitiers autour de ses ashrams. Il disait aussi : « Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde. »



En Bretagne aussi il y a des activistes qui protestent contre l'injustice, les massacres ou la pollution au moyen de l'action directe douce et de la désobéissance civile : www.desobeir.net



Albert Einstein

Albert Einstein, scientifique et pacifiste, qui a soutenu la cause végétalienne, et qui devint strictement végétalien à 75 ans comme le prouve sa correspondance, ne fut pas fruitarien mais écrivit :

« Pourquoi voudriez-vous qu'il y ait, sur la Terre une multitude de « vies » ? Il n'y a qu'une « vie » qui, végétale, animale ou humaine nait, rit, pleure, jouit, souffre et meurt... Une seule. Et c'est déjà bien assez merveilleux ainsi ! »

Il écrivit aussi :

« Toutes les richesses du monde, fussent-elles entre les mains d’un homme totalement acquis à l’idée de progrès, ne permettront jamais le moindre développement moral de l’humanité. Seuls, des êtres humains exceptionnels et irréprochables suscitent des idées généreuses et des actions sublimes. Mais l’argent pollue toute chose et dégrade inexorablement la personne humaine. Je ne peux comparer la générosité d’un Moïse, d’un Jésus ou d’un Gandhi et la générosité d’une quelconque fondation Carnegie. »

Cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Fl1OD-tTxxk

montre une photo d'Albert Einstein et de son épouse en compagnie de Fred Hersh/Hirsh, l'élève et successeur d'Arnorld Erhet (activiste du frugivorisme sans féculent et du jeûne, son idéal était le fruitarisme sans graines ni « fruits » à écales, ce qui énervait Shelton qui adorait les noix), qui, suite au décès accidentel d'Erhet, hérita de tous les manuscripts d'Erhet et fonda le Erhet Club. Tous les trois étaient germanophones. Le décès d'Arnorld Erhet arriva vers 23H00 après une conférence en sortant sur un trottoir glissant, il donnait plein de conférences dans plusieurs pays, et peut-être il ignorait la nature glissante des trottoirs de cette ville inconnue. A 56 ans il glissa en arrière et décéda immédiatement d'une fracture de l'arrière du crane.



Alexander Grothendieck

Un des plus grands savants modernes et un activiste de l'écologisme en animant le magazine « Survivre et Vivre ». Peut-être pas strictement végétarien, il fut à tendance lacto-fruitarienne. Il mangeait presque uniquement des bananes et du lait à la fin de sa vie (et élevait des poules et des chèvres ?). Il fut mystique, surtout à la fin de sa vie. Il écrivait :

« Mais pourquoi le mal existe-t-il ? »



Pour finir :

The Beatles :

« Tout ce dont tu as besoin est de l'amour. »

Timothy Leary, activiste de la drogue LSD, proclamait :

« Turn on, tune in, drop out. »

En français :

« Fais volte-face, sois à l'écoute et en harmonie, et vis en marge de la société. » 


Probablement en réponse à Timothy Leary, Donavan, ami (végétarien) des Beatles, à la même époque disait :

« Give the drugs a rest, meditation is the way. »

En français :

« Arrête les drogues, la méditation est la voie. »




« Nous appartenons à la Terre,

la Terre ne nous appartient pas »,

disait le sage indien Chef Seattle.



Ce site est dédié

à tou-te-s celles et ceux

qui ont sacrifié leurs vies,

leur sécurité et leur bien-être

pour une cause juste,

parfois il s'agissait tout simplement d'exprimer une vérité qui dérange,

et en particulier

à tou-te-s celles et ceux

qui sont mort-e-s

ou ont été blessé-e-s

ou emprisonné-e-s.