Compte-rendu du Fruktifest 2012 :

Fruktifest 2012 report, sorry it is only in French for now.



L'innocence retrouvée


Du melon bio en abondance !


Avec comme d'habitude un passage massif et joyeux de 15 italien-ne-s, avec une météo favorable : un peu trop chaud même. Il y a eu environ 50 personnes à passer au Fruktifest 2012 avec une présence moyenne de 20-25 personnes sur le lieu en permanence. Finalement aucune personne respirienne ne vint. Contrairement au Fruktifest 2010 où ce fut le contraire, il y a eu hélas beaucoup plus d'hommes que de femmes. Il n'y a eu que 2 enfants : pas assez hélas pour qu'ils jouent ensemble.


Il y a eu une démonstration de cuisine fruitarienne avec un petit repas d'accueil de fruighettis pour tou-te-s.



Giorgio nous a fait une brillante conférence sur le mouvement pieds-nus (www.viverescalzo.it) et Tarzan sur le fruitarisme à tendance pommivore. Maria nous donna des cours de Yoga et massage presque tous les jours.

A défaut de devenir une piscine, la pataugeoire de boue argileuse a eu beaucoup de succès ainsi que le point internet.

Luca anima des séances de biodanza mémorables au soleil couchant. Notons une serre sauna hyper chaude, une séance de cinéma en plein air, un grand trampoline, des bains chauds de nuit et des concerts de musique. Voici des vidéos de musique au Fruktifest :

http://www.youtube.com/watch?v=JYXEzaCbhOc

http://www.youtube.com/watch?v=j_ziv8H0VIw

http://www.youtube.com/watch?v=J5ymIoQ0h9k


Des sorties plages et lacs.


Pause pastèque bio au lac de Sainte Croix (Gorges du Verdon).


A la fin du festival deux voitures de Fruktifestivalier-e-s partirent vers Almuñecar. L'anglais fut presque uniquement utilisé comme langue commune. Quelqu'un voulait créer un forum Fruktifest ?

Beaucoup de volontaires veulent s'impliquer dans le mouvement Fruktifest et aider.

Au niveau financier nous étions dans le positif et cela aidera au Fruktifest 2013.

Quelques gens sont juste passés en curieux et sont repartis, parfois déçus par le confort sommaire peut-être, mais l'ensemble des gens a été super heureux de vivre de fruits et de divertissements pendant ce festival.


J'ai découvert un jardin public sur la route de l'ouest avec des figuiers, j'ai grimpé dedans et on a récolté plein de figues, c'était super !

Le Fruktifest 2012 fut une réussite, avec encore de petits problèmes et soucis à régler.

Même si certain-e-s n'étaient là que pour une cure temporaire de fruits, et c'est déjà bien, je suis heureux d'avoir contribué à cet essor du fruitarisme dans le monde.

Merci à vous tou-te-s de rendre cela possible, et en particulier au site qui nous a accueilli et à celles et ceux qui ont fait des dons.


Yann Fañch De-la-lumière-qui-fond-le-soleil



Vous pouvez m'envoyer à l'ancienne adresse mél fruktifest @ gmail.com vos remarques ou votre propre compte-rendu, vos photos (je flouterai les visages à moins que vous ne vouliez apparaître) pour que je les publie sur cette page internet.

You can email me at fruktifest @ gmail.com your comments, reports or photos. Il will put a black bar on the faces unless you want to appear.

Il y a eu un Applefest (festival pommivore) à la mi-octobre 2012 près de Rome en Italie : durant 5 jours ils et elles ont mangé seulement des pommes rouges et douces Red Stark.

There was an Applefest (appletarian festival) mid October 2012 near Roma in Italy : during 5 days they have eaten only red sweet Stark apples.