Voici notre traduction d'une page du site fruitarien suédois FUN

Pourquoi devenir une fruitarienne ou un fruitarien ?

 

La seule raison dont tu as besoin pour manger seulement du fruit c’est la super sensation de légèreté que cela apporte à ton corps et à ton esprit. Tu n’as jamais de mal de tête et tu as besoin de moins de sommeil qu’avant. Les fruitarien-ne-s n’attrapent que très rarement (voire jamais) de maladies. Il y en a qui n’ont jamais eu de maladie depuis 10 ans !

Si tu penses un moment au sujet des conséquences de manger des fruits et seulement des fruits, sûrement tu devrais apercevoir intuitivement quelques avantages. Ce qui vient immédiatement à l’esprit c’est la simplicité. Tu n’as besoin virtuellement d’aucun ustensile pour manger, et tu n’as pas à passer des heures à cuisiner. Tu n’as pas besoin d’être proche d’un fourneau, d’une cuisinière, d’un réchaud ni d’une salle à manger pour simplement manger ; tu peux manger n’importe où, là où tu le veux, à n’importe quel moment.

 

Tord Åredal écrit :        Pourquoi est-ce que je mange du fruit et seulement du fruit ?

Je mange du fruit parce que j’ai toujours aimé le fruit ; cela apporte une harmonie radieuse de santé à mon corps physique et cela me donne plus de pouvoir spirituel.

Je mange du fruit pour épargner la TERRE.

Je mange du fruit pour éviter la maladie et la douleur dans mon corps physique.
Je mange du fruit pour être plus
humble et sage, et pour étendre ma conscience.
Je mange du fruit pour
étendre, développer et augmenter ma capacité spirituelle et sacrée.

Je mange du fruit pour éviter le processus de vieillissement traditionnel.

Je mange du fruit pour servir la conscience de l’amour en action sur cette planète.

Je mange du fruit pour être en contact avec la complétude cosmique.

Je mange du fruit pour mieux rentrer en contact avec ma propre et les autres incarnations et pour atteindre un état de Liberté et d’Invulnérabilité.
Je mange du fruit parce que cela représente le principe du moins-tuer et la concience de l’amour en action.

Je mange du fruit parce que cela rend la vie FACILE !

LE FRUIT C’EST LA LIBERTÉ

Tord Åredal 1996

 

Le “principe du moins-tuer” ou le “principe du non-tuer” est une partie importante du fruitarisme. Le moins de violence, le plus d’amour. La violence et l’acte de tuer sous toutes ses formes devraient être rejetés pour faire de la place pour l’amour.

Une conscience de l’amour en action provient d’une vie sans mises à mort et violence non-nécessaires. La façon de vivre qui représente le plus le “principe du moins-tuer” est la façon de vivre fruitarienne !

Et parlons du recyclage ! L’arbre fruitier me donne ma nourriture et je retourne les graines à la nature de façon à ce que d’autres arbres puissent pousser. Quand les arbres fruitiers sont vieux je peux les utiliser comme bois d’œuvre ou en faire du feu pour chauffer ma maison avec. Mon impact sur la nature arrive au minimum, mon corps est libre de maladie, ma conscience est d’amour en action, et mon âme se sent LIBRE.