Maladies

Comme la bourse le prouve, la maladie est un marché extrèmement lucratif qui attire forcémment les plus avides d'euros ou de prestige, en plus des gens bien-intentionné-e-s qui veulent vraiment soulager les patient-e-s. Car la maladie touche surtout les gens d'un certain age qui ont accumulé un certain nombre d'euros et seront donc aptes et motivé-e-s à les dépenser pour sauver leur vie ou alléger leurs souffrances. Au poids vendu, rien ne rapporte plus d'argent qu'une substance médicamenteuse vendue comme salvatrice, à part peut-être la drogue de divertissement.



Voyons comment les maladies et dégénérescences, et leur impacts sur la société, sont organisées ou gérées par les autorités des pays, par les entreprises. Par exemple en France :



Les maladies cardiovasculaires :

60000 crises cardiaques par an : 2400 décès par an.

Avec 180 000 décès par an, les maladies cardiovasculaires sont la 1ere cause de mortalité en France.

Manger des produits des animaux, qui sont plein de gras et de protéines, des féculents qui rendent le sang collant et gluant, et la sédentarité sont largement en cause.



Le cancer, 2ème cause de mortalité en France :

150000 décès par an.

Notons qu'aucune association de lutte contre le cancer ne préconise de manger bio, ni de cesser de manger de la chair animale.

On peut constater que les causes alimentaires et de mode de vie des cancers sont évidentes : Le tabac celui du poumon. L'alcool très fort celui de la gorge. L'alcool moins fort celui de l'œsophage. Le sel celui de l'estomac. Les pesticides celui de la prostate.

Pour résumer le livre de John Robbins : le lait engendre le cancer du sein, les oeufs le cancer de l'utérus et la chair animale le cancer du colon.

John Robbins parle du cancer et des crises cardiaques et du lien avec les produits animaux avec Dr Klapper :

http://www.youtube.com/watch?v=UickijJvb_4

extrait de :

http://www.youtube.com/watch?v=pTvrhQIKanc





Les AVCs sont la 3ème cause de décès en France :

En 2010, en France, il y a eu un peu plus de 130 000 hospitalisations complètes pour accident neuro-vasculaire soit « 1 AVC toutes les 4 minutes » se répartissant ainsi :



L'obésité :

55000 décès par an en 1992.



Diabète :

32000 décès en 2006.



Dépression, tristesse, stress et suicide :

220000 tentatives de suicides constatées en France par an avec environ 10000 suicides qui aboutissent.



L'autisme :

Il progresse chez les enfants.