Le monopommivorisme

(la révolution de 2011)



« Une pomme à jeûn chasse le médecin. » Ce proverbe indique la sagesse populaire de commencer son premier repas quotidien par une pomme.


Les muscles du pommivore sont durs et fermes comme la chair de la pomme.


Manger uniquement ou quasi-uniquement des pommes peut s'appeler la pommivorie.

Le pommivorISME est la conviction des pommivoristes que l'humain-e a un corps pommivore ou monopommivore, et pour une santé optimale devrait pratiquer la pommivorie ou la monopommivorie. Les anglophones parlent de « appletarianism », à distinguer des ordinateurs d'une marque célèbre. L'expression « cure de pommes » par contre indique une cure temporaire de pommes de quelques jours.

La pomme séchée peut être utilisée aussi pour moins uriner la nuit, par exemple en en mangeant après avoir mangé une pomme et avant d'en remanger une autre.


La monopommivorie c'est manger bien sûr uniquement des pommes mais en un seul repas par jour  : un repas de pommes rouges douces du genre Stark Delicious avec leur peau (la pruine serait bonne pour la digestion) au coucher du soleil vers 18H00/19H00, de une demi pomme à six pommes (1 kg) selon les besoins du jour. Avec un jour de temps en temps, par exemple tous les 9 jours, avec deux repas par jour de pommes, un de 4 pommes à 14H00 et un de 4 pommes à 18H00/19H00. Le corps assimile à fond tout ce qu'il peut de ce kilo de pomme quotidien. Donc pendant 9 jours un repas par jour et le dixième jour (environ) deux repas par jour de pommes.

Les deux premières semaines on perd 4 à 5 kilos et l'urine est plus acide, car le corps n'est pas prêt pour cela, mais après ces deux semaines vous reprenez deux kilos et le poids se stabilise. Si votre énergie est la même ou plus élevée, votre santé meilleure, votre sommeil est bon et plus court, votre poids se stabilise alors vous pouvez réduire progressivement jusqu'à une pomme par jour.

S'adapter à la vie naturelle est difficile et le faire en groupe est plus facile. Un écovillage monopommivore et un festival pommivore devraient se monter prochainement. Le séparatisme est utile aussi au monopommivorisme car les monopommivores sont tentés de goûter certains fruits de leurs ami-e-s fruitarien-ne-s.

Selon les monopommivoristes, manger, grignoter, des pommes toute la journée ferait maigrir en sollicitant trop souvent la biochimie du corps, l'appareil digestif. Donc un seul (« mono ») repas de pomme ou deux par jour serait l'idéal et ne ferait ni grossir ni maigrir. La peau, les yeux et le système neurologique des monopommivores montre une excellente santé, la pomme étant parfaitement hydratante (« la meilleure eau ») et digeste, sa biochimie parfaitement compatible avec notre biochimie. Des pépins de pommes ont été retrouvés dans des sites archéologiques. Les traditions en Inde, au Japon et en Chine comme l'ayurvéda et le taoïsme disent que la pomme est le seul fruit pour l'humain-e, que l'orange est poison. La macrobiotique aussi.



Le (long) parcours vers le respirianisme serait ainsi pour les monopommivoristes :

omnivorisme → végétalisme pendant un mois (avec pomme de terre, riz et quinoa) → fructivorie durable, avec légumes-fruits, un tout petit peu ou pas du tout de fruits gras et sans graines ni feuillages → monopommivorie (en diminuant progressivement le nombre de pommes jusqu'à une demie pomme par jour voire moins) → (aquavorisme : que de l'eau) → respirianisme (ni eau ni nourriture liquide ou solide, sans perte de poids ni d'énergie)



COMMENT EST NE LE MONOPOMMIVORISME ?

Il est issu de gens qui au Fruktifest 2010 exprimaient que le fruit idéal pour l'humain-e était le fruit des rosacées : pomme, poire, pêche, abricot, cynorrhodon (fruit de la rose sauvage), etc. en expliquant que le berceau de l'humanité était une forêt de rosacés dans la montagne d'Afrique à 1000-1500 m d'altitude là où le pommier a des pommes mûres toute l'année dans ses branches et à son pied.

Elles et ils s'inspirent aussi de ces intellectuels :

A-L'anatomiste français George Cuvier qui par l'anatomie comparée déclara que l'humain-e a un corps de frugivore. Le professeur Armando D'Elia à Rome en Italie qui était en faveur du fruitarisme disait que c'était grâce à Cuvier que nous avons découvert que l'humain-e était frugivore. Il avait le portrait de Cuvier accroché au mur dans son bureau derrière son bureau.

B-Le cocoivoriste allemand August Engelhardt qui mis en pratique en créant une communauté cocoivore un fruitarisme monofruit, en s'inspirant du cocoivorisme américain et très probablement du livre Obst und Brod: eine wissenschaftliche Diätetik (Fruit et Pain : Un régime scientifique) écrit en 1877 par Gustav Schlickeysen.

C- Arnold Erhet, dans son second livre Rational Fasting, inspira la théorie de la pomme comme monofruit puisque « tous les nutriments sont dans chaque fruit et notamment la pomme on peut donc vivre d'un seul fruit pour un bon bout de temps », il inspira le monorégime de pomme, il mentionne le cocoivorisme à Kabakon l'ile ou était August Engelhardt en disant que cela n'a pas besoin nécessairement d'être la noix de coco le fruit avec lequel on peut vivre pour beaucoup de temps exclusivement.

D-Les rencontres au Fruktifest 2010

E-Influence du respirien (venant du fruitarisme) Jericho Genesis Sunfire sur les fruitarien-ne-s d'Italie qui a dit d'accord pour la pomme comme fruit unique pour cheminer vers le respirianisme, vers une simplification et une réduction de l'alimentation. Car tout aliment serait nocif pour l'humain-e d'après certain-e-s respirien-e-s, donc il faudrait réduire leur absorption, sans perdre de poids ni d'énergie, si l'on veut cheminer vers le respirianisme.


A+B+C+D+E=

pratique et théorisation/création du monopommivorisme


Donc si tous les fruits ont tous les nutriments, autant manger le meilleur fruit considéré comme idéal s'il existe et pour les monopommivoristes c'est la pomme, car le Ph urinaire est seulement stable et parfait (7,4) avec ce fruit. Notez qu'en deuxième position pour un fruit doux au niveau de l'acidification urinaire c'est le melon charentais après la pomme qui acidifie peu l'urine. Mais le grignotage serait à éviter et les pommes à manger à regrouper en un seul repas, on se sent mieux ainsi. C'est la pratique qui a découvert ça.


Pour confirmer leur découverte, les monopommivoristes s'inspirent de résultats de tests urinaires de l'acidité avec du papier Ph, en ayant mangé qu'un seul type de fruit les jours précédents pour tester si un fruit acidifie ou non le corps.


Les monopommivoristes acceptent le « fruitarisme durable » comme étape vers le monopommivorisme mais critiquent tous les autres fruitarismes et tous les fruits autres que les pommes puisque seule la pomme et encore la pomme rouge douce (du genre Stark Delicious) serait biologiquement adaptée à notre corps de monopommivore, l'humain-e ayant coévolué-e avec le pommier sa niche écologique et la pomme :

La pastèque serait le fruit des hyènes car elles ont des dents pour la déchirer et cela fait une réserve d'eau.

Les fruits acides comme les agrumes seraient nocifs. L'orange serait mangée par un serpent en Chine. En sanskrit elle se nomme NAGARANGA, le fruit pour les éléphant-e-s.

La figue serait pour les oiseaux. En italien un oiseau se nomme beccafico, bec à figue. La feuille du figuier brûlerait la peau humaine, ainsi que la sève blanche du fruit non mûr. La feuille du manguier aussi. Si on offre des figues à des singes ils et elles en mangent seulement le cœur pas la partie acide et corrosive qu'ils et elles jettent.

La figue mangée en grande quantité brûle la bouche et peut faire mal aux dents.

Le figuier dans la Bible, la Genèse, serait l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal parce qu'il et elle s'en couvre les parties génitales de ses feuilles, il s'agit bien d'un figuier.

Alors que le pommier serait l'Arbre de Vie, donc si on interpète la Bible, avec tous les autres types de fruit que la pomme on mourrait.

L'olive serait pour les oiseaux ainsi que beaucoup d'autres baies comme la prunus avium, la prune aviaire en latin, la cerise. D'Elia dit que manger beaucoup de cerises puis boire de l'eau peut causer la mort, c'est probablement car la peau de la cerise gonfle en présence d'eau dans le ventre et fait vomir.

La banane serait mangée par un papagalo qui mange la peau aussi.

L'oponce (la figue de barbarie) serait le fruit des vaches.

La poire contiendrait trop d'aldéhyde et des cailloux de sclérites anti prédation.

Le caroube serait trop sucré pour les dents.

Les fruits doux serait un peu acidifiants tout de même, le melon charentais serait néanmoins le moins acidifiant après la pomme.


1- Pour les monopommivoristes, le fruitarisme monofruit (monodiète d'un type de fruit) à part la pomme : par exemple uniquement de la noix de coco (NB c'est une graine plus qu'un fruit), de l'orange, de la banane, de la pêche, etc. serait le plus dangereux et nocif pour l'humain-e, on pourrait mourir en quelques mois influencé-e-s par une idéologie et n'écoutant pas assez son instinct et ses désirs. Des gens faisant une cure de pêche ont été constipés en trois jours et ont été obligé-e-s d'arrêter. Des bananivores seraient mort-e-s de manger uniquement des bananes (source ?). Des pratiquant-e-s de la monodiète d'orange ont eu des problèmes de santé et de dents. Les cocoivoristes tels que August Engelhardt sont morts anormalement. La théorie est que tous les nutriments sont dans tous les fruits mais aussi des poisons parfois que l'animal lié à ce fruit peu neutraliser, et c'est vrai que la peau des bananes contient un hallucinogène par exemple, et certaines baies sont mangeables que par certains animaux. Mais ce serait surtout un effect acidifiant du glucose (NB une cellulose contient 1500 chaines de glucose) mais pas ou moins du fructose pour le corps qui affaiblirait le corps sur le long terme. Or la pomme (avec la poire, la pastèque et le melon, et peut-être les cerises douces, le raisin noir bien mûr etc.) a le ratio fructose/glucose le plus élevé (environ 2). Jesus-Fruist a mangé uniquement des cerises pendant un mois et il a fini par perdre de l'énergie, sa force, il l'a retrouvé rapidement en mangeant des légumes-fruits sous forme de fruitatouille. Le Dr. Christopher Gian-Cursio a essayé de manger uniquement du raisin pendant 35 jours et il en a perdu une dent et ses gencives ne tenait plus bien ses dents. http://drbass.com/aboutfruit.html Le Dr Bass a abimé ses gencives et peut-être deux dents avec une monodiète de jus de pomelo pendant 18 jours et une monodiète d'orange pendant 70 jours, il est maintenant contre le fruitarisme acide. Douglas Graham un opposant du fruitarisme sans feuillages dit qu'il a entendu parler de cas de perte de mémoire avec la monodiète de melon pratiquée de 8 à 9 mois et de problème neurologique de double vision avec la monodiète de pastèque pratiquée pendant 9 mois.


2-Pour les monopommivoristes, le fruitarisme acide serait le deuxième fruitarisme le plus dangereux, on pourrait en mourir en quelques mois. Manger beaucoup de fruits acides en grandes quantités, d'oranges, de kiwis, d'ananas, de citrons (influencé-e-s par une idéologie et n'écoutant pas assez son instinct et ses désirs) mais aussi des fruits sucrés. Testé au Ph urinaire. Car l'acidification du corps serait nocive. L'orange et le kiwi donneraient des crampes musculaires en rendant acides les muscles. La mangue serait dure à digérer : pas plus d'une ou deux par jour. Il y aurait eut deux cas de cancer de la vessie chez deux crudivores fruitarien-ne-s qui mangeaient beaucoup d'oranges et de citrons.


3-Pour les monopommivoristes, le fruitarisme sucré serait le troisième fruitarisme le plus dangereux, on pourrait en mourir en quelques années. Plus les fruits contiendraient du glucose plus ils acidifieraient, le fructose étant bien meilleur à ce niveau là. Ne manger que des fruits sucrés (influencé-e-s par une idéologie et n'écoutant pas assez son instinct et ses désirs), sans forcémment manger beaucoup de fruits acides, mais ne manger aucun légumes-fruits comme la tomate et le concombre qui sont très alcalinisants et contrebalanceraient l'effet légèrement acidifiant des fruits sucrés ayant un ratio fructose/glucose faible comme la banane ou le raisin blanc et autres baies.


4-Pour les monopommivoristes, le fruitarisme durable par contre est pratiquable sans danger pendant des années sans problème bien que le monopommivorisme apporterait encore plus de bienfaits à la santé. Règle numéro un : pas de fruits acides. Règle numéro deux : pas de fruits séchés sucrés. Ne pas réduire en jus ses fruits ni les couper avec un couteau en fer.

Le fruitarisme durable consiste à contrebalancer l'effet légèrement acidifiant des fruits sucrés en prenant aussi tous les jours des légumes-fruits : tomates, concombre, courgettes, courges... et à chercher l'équilibre en commenceant la journée en mangeant une ou deux pommes.

Les fruits séchés acceptables par le fruitarisme durable sont uniquement (car sans sucres concentrés) : la tomate, la tomate cerise, la courgette coupée très finement, l'aubergine.


Au menu de la journée (aucun fruit acide) :

Le matin 1 ou 2 pommes.

A midi des fruits sucrés pour procurer l'énergie pour l'après-midi, en évoluant en remplaçant progressivement ces fruits sucrés par des pommes rouges Stark Delicious.

En fin d'après-midi ou le soir des légumes-fruits (la tomate principalement) pour leur effet alcalinisant et éventuellement un tout petit peu de fruits gras (pour l'énergie du lendemain matin et leur effet alcalinisant : principalement des olives pas plus de 15 ou un demi avocat, ou une petite cuillère à dessert de graisse de palme rouge) : par exemple une salade de tomate, poivron rouge, courgette, concombre, tomates séchées ou de la courge (très alcalinisante) (l'aubergine est seulement un peu alcalinisante) et huile de pulpe d'olive non filtrée ou d'avocat en modération, une cuillère à soupe, ce qui reste tout de même une journée avec un taux faible de lipides.

Si on mange des fruits sucrés le soir à teneur élevée en vitamine C cela peut géner l'endormissement.

Et avant de se coucher (loin dans le temps du repas avec un peu de gras, car il vaut mieux éviter de mélanger dans le sang gras et sucre) une ou deux ou trois bananes bien mâchée(s) pour éviter d'aller uriner la nuit car elle est légèrement asséchante et endormissante (contient un précurseur de la sérotonine qui est antidépression et bonne pour l'humeur etc.).


La pomme rouge stark Delicious quand elle est cultivée correctement contient peu de protéines et plus de fructose. Elle engendre un Ph urinaire de 7,4 la valeur idéale, qu'aucun autre aliment ne pourrait donner, d'après les monopommivoristes.



TEST DU PH URINAIRE POUR UN ALIMENT (tous les livres sur le sujet de l'acidification du corps sont pleins d'erreurs et d'incohérences, ne pas les acheter, faire ses mseures soi-même) :

Pour mesurer l'effet acidifiant ou alcalinisant d'un aliment sur vous même, acheter un rouleau de papier Ph en pharmacie (environ 10 €) (ou faire avec des substances naturelles ses propres papiers Ph voir sur internet), déchirer ou découper un petit morceau d'un demi cm et laisser couler dessus quelques gouttes d'urine, pas les premières gouttes mais en cours de flot. Mesurer deux fois en pré-test les jours précédents avant les mesures finales pour vérifier que votre Ph est stable avant l'expérience pour ne pas faire d'erreur de mesure.

Ne manger que cet aliment pendant quelques jours. Tester plusieurs fois par jour, même au lever.

Ne changer pas en cours d'expérience les conditions de votre chambre à coucher : dormir la fenètre ouverte acidifie moins votre sang, votre corps, par le CO2 rejeté par votre respiration qui se tranforme en acide carbonique.

Ecrivez vos résultats et envoyez les au Club Fructivore par mél.


Comment faire une forêt de pommiers sauvages ?

Y jetter vos trognons de Stark Delicous ou planter des petits pommiers dits francs obtenus à partir de vos trognons de pommes dans un bac de compost mélangé éventuellement avec du marc de fabrication de jus de pommes ou cidre. Les caractéristiques de la variété du trognon varieront et une autre variété pourra même être inventée par le hasard, le pépin ayant cependant tendance à évoluer vers le pommier sauvage.

Marcher sur les herbes en dessous suffirait comme entretien. Aucun engrais sauf uriner une ou deux fois par mois au pied de chaque pommier et y déposer de temps en temps une bouse de pommivore, et plus l'arbre grandit plus la fréquence de votre visite doit augmenter. L'urée de pommivore serait idéale et donnerait des pommes succulentes contrairement à l'acide urique des omnivores.

L'histoire de Johnny Appleseed vaut la peine d'être connue. Et le mouvement de « guerilla gardening » (en français je l'appelle jardinage squat) aussi.




Dans le livre d'Alain Saury Fruits et légumes pour la santé il y a deux pages sur Mr Petit un pommivore qui a mangé uniquement des pommes pendant 20 ans avec un mois de raisin par an au moment de la saison du raisin et qui avait une santé à toute épreuve.

Le professeur Oudinot dans La conquète de la santé parle du fruitarisme.


L'huile et non les protéines auraient un effet négatif sur les menstruations.