Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions.

Le but de ce site

Quel est le but du cheval qui galope dans le cosmos ?
Un cheval galope dans le cosmos
Dessin de Grégorio Péréa, 2011

1-But communautaire

Ce site est gratuit.
Un-e inédique francophone doit faire face en 2011 à de l'incrédulité, voire à de l'inquiétude ou à de l'hostilité d'une partie de son entourage, parfois aussi à trop d'admiration. Parce que vivre sans manger de nourriture digestive ni boire aucun autre liquide que sa propre salive semble impossible ou miraculeux.
Alors de peur de perdre une partie de leur clientèle par exemple ou d'avoir des ennuis avec leur famille des inédiques gardent leur inédie secrète. Ce qui complique l'étude de l'inédie. Sur ce site il y a donc des témoignages anonymes et publics.

Ce site protège l'inédie et informe sur ce phénomène social. Il est important de savoir que certain-e-s en témoignent. Car des personnes sont devenues respiriennes seules dans leur coin et ignoraient l'existence de ce phénomène. On est donc parfois surpris-e de devenir inédique tout naturellement, d'être nourris de plus en plus directement par l'énergie de vie, en ignorant même le concept de respirianisme, et en réduisant progressivement ses repas en quantité et en fréquence sur plusieurs années, en sautant les petit-déjeuners, puis en sautant aussi les déjeuners, etc. tout en gardant ou en augmentant sa bonne humeur, son niveau d'énergie et d'activité : le temps de sommeil diminue à deux, trois ou quatre heures avec des nuits blanches fréquentes aussi ! Mais le bon sens, comme pour tout sevrage de toxicomanie, c'est d'éviter de jeûner brutalement sans préparation, et de toujours bien écouter son intuition, de se sentir bien, en forme, soutenu-e par une énergie autre que celle fournie par le tube digestif encombré et occupé à de la coûteuse transformation biochimique de digestion.
Devenir inédique prend pour l'instant en 2011 pour la majorité des cas, des mois et généralement des années de préparation. Mais certain-e-s, comme par exemple le chamane-druide Henri Monfort, le sont devenus du jour au lendemain suite à la lecture du livre de Jasmuheen. Ou après avoir fait le processus des 21 jours de Jasmuheen qu'elle déconseille aujourd'hui en faveur d'une évolution plus lente et progressive.
Le but communautaire de ce site est donc de protéger les droits humains des inédiques et de faciliter leurs vies.

2-But scientifique

Les armées de l'Inde et de la Chine étudient l'inédie pour rendre leurs soldats plus performants. Le but de ce site est aussi de rechercher et d'établir la vérité sur le sujet, de faire avancer la science sur le sujet, de publier des témoignages, d'essayer de présenter l'inédie d'une façon qui convienne à tout le monde : pas trop mystique, mais pas trop scientiste non plus, etc. Une façon qui exprime la biodiversité, la variété des opinions et des parcours, en évitant si possible les notions trop mystiques comprises par seulement une minorité de personnes et prenant beaucoup de temps à expliquer. Une façon qui donne néanmoins accès à toute l'information disponible : les liens de sites respiriens même les plus mystiques.
Les inédiques sont comme le reste de l'humanité : divers et varié-e-s, jeunes ou âgé-e-s, maigres ou à la limite de l'obésité, végétarien-ne-s par éthique ou omnivores mangeant du poulet de temps en temps et portant du cuir, adepte d'une religion ou athées, paysan-e-s ou urbain-e-s, dans la générosité et le partage extrême ou dans l'avidité financière et matérielle, intelligent-e-s ou moins intelligent-e-s, de tout pays, ayant vécu des expériences diverses (famines forcées parfois, fins de mois sans monnaie) qui les ont amené-e-s à ne plus manger, ou presque rien manger. Parfois ne plus boire aussi, ce qui peut être considéré comme l'étape finale de ce parcours vers une simplification alimentaire.

Quel est votre but en lisant ce site ?

Pour celles et ceux qui voudraient s'économiser un budget nourriture digestive de 100 à 900 euros, dollars canadiens ou francs suisses par mois ; il n'y a hélas aucune recette miracle pour le devenir, pas de croyance ni de règle à suivre pour être inédique : au contraire les souvenirs du passé, les croyances du mental non maîtrisées sont hyper-limitatives, ainsi que les projections dans le futur que procurent certains objectifs ambitieux, relations, contrats, responsabilités, soin et garde de possessions matérielles et engagements lourds aussi. Si vous manquez, sautez, des repas n'importe comment, pour économiser des euros, vous allez probablement compenser plus tard en mangeant plus ou peut-être développer des manques de nutriments, des carences digestives.
C'est au contraire en adoptant une discipline de vie dynamique, positive, créatrice et joyeuse basée sur le ressenti et l'intuition de ce qui est bon pour nos corps : rétention très stricte des fluides sexuels, jeûne un jour par semaine puis deux jours par semaine, exercice physique, méditation quotidienne, expression pure, excellente hygiène, etc. que l'on peut espérer accéder un jour au respirianisme. Jasmuheen a cependant documenté le phénomène depuis des années et donne des conseils pour progresser vers l'inédie dans son livre La Nourriture des Dieux. Son vocabulaire un peu mystique ou nouvel-age peut cependant dérouter le lectorat n'ayant jamais fréquenté ce milieu.
Site internet de Jasmuheen Francophone

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2012. Contact respirianisme @ gmail.com