Anticancer
Le cancer ne touchait pas ou très peu les humain-e-s du paléolithique et ne touchent pas ou très peu les humain-e-s sauvages actuel-le-s.
Mais l'humanité industrialisée se donne les moyens d'éradiquer toute la vie de la planète. La pollution est véhiculée par l'air, l'eau, etc. Nous connaissons tous quelqu'un qui est décédé du cancer. Il faut désormais prévenir et lutter contre le cancer. Alors allons-y avec des informations glanées sur la toile et de l'observation, peut-être hélas erronée : attention comme d'habitude notre culture fruitarienne ne peut remplacer l'avis un médecin.
Une cause principale du cancer est la radioactivité. Les engrais chimiques contiennent un peu de radioactivité.
Parait-il que manger du sucre serait aussi une contribution au développement des cellules cancéreuses, qui asphyxiées (manque d'oxygène) extraieraient de l'énergie du sucre.
Cette page anti-cancer, n'est pas forcémment fruitarienne, mais manger pour raison curative les champignons parasites des arbres aide les arbres.
Nous avons tou-te-s des cellules cancéreuses en nous et notre corps les élimine.
La nourriture moderne riche en maïs, tournesol et autres graines, engendre un déséquilibre oméga 6 sur oméga 3 qui gène notre biosynthèse par notre foie de l'oméga 3 DHA et participerait à l'inflammation "silencieuse" dans le corps et peut-être au cancer, comme facteur déterminant même. Les végétalien-ne-s qui mangent des graines grasses ont statistiquement un déséquilibre à ce niveau, plus même que les ovolactovégétarien-ne-s. Il faut bien gérer ses acides gras omégas 3 et omégas 6. Eviter les olives, avocats, amandes, noisettes, tournesols, sésames, cocos, palmes, arachides, pistaches, cajous, pavots, etc. Et même les noix de grenoble (la moins dangereuse à ce niveau des "fruits" à écales, à coque). Seules les huiles de chanvre, de colza, de cameline et temporairement de lin sont acceptables, à raison d'une ou deux cuillères à soupe maximum par jour, mais manger les aliments bruts est plus naturel et sûr que d'en extraire par un moulin et une filtration des huiles.
Les failles plus ou moins verticales ou obliques de ruisseaux souterrains charrient par l'eau (plus elle contient des pollutions de tensio-actifs, de savons, etc. et plus elle peut capter le radon) et l'air, du gaz radon radioactif de roches comme le granite : changer régulièrement d'endroits où dormir ou faire appel à un géobiologue. Bien aérer les caves et maisons.
Eviter les ondes Wifi, des émetteurs Citizen Band, des radio-amateurs, des DECT et des téléphones portables. Sur la toile on voit des vidéos de gens qui se construisent autour de leur lit des cages de Faraday anti-ondes en grillage très fin pour y dormir et se réparer, se régénérer la nuit. On y voit un poste de radio et un téléphone portable qui arrêtent de capter quand on les enferment dans la cage de Faraday. J'ignore l'effet des ondes électromagnétiques sur le corps par rapport au cancer. Peut-être serait-ce un plus pour guérir du cancer d'être protégé-e des ondes au moins la nuit ? https://www.youtube.com/watch?v=P4UdozjyLlA
Il est important de :
changer de position à son lit,
d'aérer ses pièces de vie (certains fructivores célèbres préfèraient dormir en tente)
de consommer des fruits qui sont plein d'antioxydants et de l'ananas qui contiendrait une enzyme qui freinerait les cellules cancéreuses mais une étude sur le ralentissement de la prolifération de cellules cancereuses de foie n'a pas prouvé cette vertu de l'ananas : http://nutritionfacts.org/video/which-fruit-fights-cancer-better/ Dans cette étude qui n'incluait que les 11 fruits les plus courants aux EUA, c'est la canneberge (avec la quantité minimale d'extrait de fruit) puis le citron (qui réduit le plus à 3% de prolifération) puis la pomme non pelée puis la fraise puis le raisin rouge puis la banane qui ont le plus ralenti la prolifération de ces cellules)
et éventuellement de l'eau très pure (ou distillée de qualité alimentaire faite maison avec un distillateur) et très peu minéralisée du genre Mont-Roucous ou Montcalm,
et d'accueillir positivement la "mal-a-dit" comme un défi de transformation. Une gestion des émotions, du mental et du corps spirituel est nécessaire. Le meilleur de stage de gestion du corps émotionnel est avec Tal Schaller.
Voici des fruits qui aideraient peut-être à faire régresser les tumeurs ou à ralentir leurs expansions :
Ananas (mais pas pour le cancer du foie ?), goumi, goji, cynorhodon, mûron, bleuet, amla, raisin sans la peau (trop de peau de raisin et de pépins serait cancérigène de part leurs tanins), et peut-être aussi la pomme rouge non pelée de part ses anthocyanes et antioxidants ? En prévention du cancer du cerveau : myrtille.
On peut supposer donc que toutes les baies comestibles seraient intéressantes mais n'ont pas bénéficié d'études en ce sens.
Le cynorrhodon du Rosa Rugosa est en train de subir des enquêtes comme aliment qui est capable de réduire le taux de cancer et aussi comme un moyen de stopper et inverser la croissance des cancers (cf http://www.ibiblio.org/pfaf/cgi-bin/arr_html?Rosa+rugosa et [214] Matthews. V.
The
New Plantsman. Volume 1, 1994.
Royal
Horticultural Society 1994 ISBN 1352-4186
A quarterly magazine,
it has articles on Himalayacalamus hookerianus, hardy Euphorbias and
an excellent article on Hippophae spp.).
Faire beaucoup de vélo assis, par exemple 7000 km par an, est mauvais pour les hommes, pour leur bourse. Peut-être les hommes devraient éviter les pantalons et autres vêtements qui maintiennent trop au chaud et en compression leurs organes génitaux : vivre nu ou porter des pagnes avec éventuellement des jambières ou des guêtres comme Otzi, des juppes, des sarongs, des kilts, des toges, des djellabas, etc. Garder du liquide prostatique pollué ou trop riche en sucre plus de qeulques semaines dans la prostate est à mon avis mauvais à la longue pour la prostate. Pour les hommes avec des difficultés érectiles (manger de la viande rendrait "impuissant") un massage prostatique permet de faire un écoulement de son contenu pour la purger.
Le port du soutien-gorge en plastique irritant doit être révolutionné. L'irritation sur des années peut être cancérigène. De même pour les chaussettes, cf cancer du pied du coureur à pied Morris Krok qui fut fruitarien une part de sa vie.
Pensez à vos cosmétiques contenant plein de produits chimiques et de nanoparticules.
Attention aux rayons solaires aux heures entre 11H00 et 16H00 et au PVC qui dégage du gaz cancérigène : tuyauterie PVC, fenêtre PVC, dalles en PVC, récipients en PVC, etc. Aucune bactérie ne veut dégrader ce plastique toxique, il est donc imputrescible. Attention à la peinture chimique qui dégage des composés organiques volatiles. Les papiers sont traités aux pesticides pour ne pas être mangés par les insectes.
Le problème avec les baies est qu'il est difficile d'en trouver en vente en bio dans le commerce car si une baie est pourrie la barquette n'est plus vendable, et elles ne se conservent pas longtemps en rayon. Il y a cependant moyen d'en commander, et aussi d'en faire pousser en jardinière pour pour pouvoir déménager avec. Les baies ne se consomment pas par kilos mais par poignées. La cueillette sauvage aussi est très intéressante : mûrons, etc.
Mon intuition me dit qu'il serait intéressant de tester le raisin de mer, l'éphèdre par rapport au cancer. Attention l'éphèdre peut être toxique.
Extrait de :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ephedra_ps
"On a trouvé de l'éphédra parmi une série de plantes médicinales sur un site archéologique datant du Néandertal (il y a 60 000 ans). En Inde ancienne, le jus d'éphédra était appelé soma et on le consommait pour s'assurer la longévité."
Il est encore utilisé comme pseudo-café/thé en Russie sous forme de poudre noire mis dans de l'eau bouillante le matin. Genesis Sunfire l’adore.
2-Le Tramète Versicolore (Trametes versicolor)/Coriolus/Polypore de couleur variable/en Asie le Karakawataké
3- L’herbe de l’immortalité de l’herboriste et maître d’art martial Li Ching-Yuen qui vécu 197 ans : le champignon polypore avec pied : ganoderme luisant (ganoderma lucidum), appelé ling zhi en Chine, reishi au Japon. Il utilisait aussi comme herbe anti-vieillissement la baie de goji, le ginseng sauvage et le fallopia multiflora (renouée à fleurs multiples).
L'encens (le vrai, de Boswellia Sacra : la résine à brûler sur un charbon) serait anti-tumorale, un peu psychoactive et un anti-dépresseur. La transparente peut aussi se manger.
La graine de lin, riche en phytoestrogènes, aurait des propriétés anti-cancer ? Mais attention, à consommer avec modération, car elle a un facteur anti-nutritionnel anti-vitamine E, et fraiche car elle rancit très vite exposée à l'oxygène (si broyée). A manger moulue fraichement au moulin à café, à raison de deux c. à soupe par jour : auraient montré qu'en deux semaines des tumeurs du sein auraient diminué. La graine de lin avec ses phyto-estrogènes diminuerait le danger d'une alimentation trop élevée en graisse. Hippocrate le Grand, Charlemagne, et Gandhi en étaient des partisans. Il est possible de la mettre dans son mixeur légèrement grillée avec des fruits pour un jus de fruit épais au lin. La griller ne nuit pas à son contenu en oméga 3 ALA. Cela neutraliserait ses poisons de défense ? Le lin, en petite quantité par rapport aux fruits juteux, accompagnait des humain-e-s au paléolithique comme le sureau, la merise, la prune, la prunelle (très thérapeutique et délicat à utiliser et épines pouvant être mortelles), et en période de manque de fruits juteux ou selon les régions : le pignon de pin, le gland, la noix, la noisette, l'amande, la châtaigne, la bette maritime (ancêtre des betteraves domestiques), le chou marin (ancêtre des blettes et choux domestiques), le chénopode, le cambium de peuplier ou de saule, le bourgeon de saule, des jeunes feuilles d'arbres, les mousses bryophytes (qui accumulent aujourd'hui beaucoup de métaux lourds et de radionucléides), et peut-être même les pousses souterraines (rhyzomes) de chiendent, les vers des fruits et des huîtres pour la B12 ? Depuis la préhistoire, les rhizomes de chiendent ont été séchés et moulus pour produire une farine et confectionner des galettes, voir du pain. Et de tout temps, ses grains aussi ont été consommés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Ils et elles savaient se soigner à l'argile et avec des plantes médicinales : mauve, arnica, camomille... Les parties souterraines du chiendent c'est le cauchemar du jardinier (il faut soigneusement les retirer à la main) mais peut-être le bonheur des végans car elles seraient peut-être une source (enfin) fiable de vitamine B12.
https://vegetalpower.fr/2018/01/08/une-vitamine-b12-dorigine-vegetale-cest-desormais-possible/
La graine de chanvre aurait des propriétés anti-cancer ? Mais le chanvre n'absorbe-t-il pas des polluants du sol ?
Le rhizome de curcuma serait anti-cancer d'après certain-e-s, et au contraire cancérigène pour d'autres. Son effet thérapeutique serait multiplié par 400 en présence de poivre (qui est irritant), à moins qu'il soit mangé cru et frais ? http://nutritionfacts.org/video/turmeric-curcumin-and-colon-cancer/
Le gingembre. Pas prouvé ?
La fleur et tige de chou brocoli, le brocoli, ainsi que les autres choux, tueraient les cellules cancéreuses. Des études scientifiques modernes le confirment. Cela se comprend si l'on pense au chou marin de bord de mer, qui serait l'ancêtre de nos choux domestiques, et qui est soumis aux vagues et embruns pouvant charrier de la radioactivité.
La plante tropicale très amère Vernonia Amygdalina utilisée par les singes pour se vermifuger serait-elle anti-cancer, à étudier ?
Pour plus d'information sur le nucléaire et la radioactivité :
http://delalumiere.free.fr/antinucleaire.html
La fièvre : Le traitement du Dr Cooley ? L'érysipèle (la peau rouge) est une maladie montrant une bactérie en général streptocoque, qui montre une hyperleucocytose à polynucléaire neutrophile. Des cancers ont été guéris suite à cette maladie : coincidence ? Et des cancers auraient été réduit ou auraient même disparu suite à l'administration répétée à des patient-e-s par le Dr William Cooley de streptocoques dans un premier temps vivants et donc qui induisaient une infection dangereuse puis dans un second temps des bactéries mortes, liés à l'érysipèle. Cela serait dû à une protéine sécrétée par la cellule graisseuse du corps human : le facteur alpha de nécrose des tumeurs (en anglais : TNF alpha). Colley prétendait que la guérison était lié à la fièvre et à la durée du traitement. Des associations mettent en garde contre ce traitement. Car Dr Cooley utilisait aussi la chirurgie et les rayons X.
La chélidoine serait antimitotique, elle stopperait la division cellulaire, mais est toxique.
Cancer colorectal : baisser le rapport oméga 6 sur oméga 3 dans l'alimentation permet de stopper la prolifération des cellules cancéreuses dans le colon.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12442909?dopt=Abstract
Le pourpier, trouvé sur des sites préhistoriques, à ne pas consommer pendant la grossesse, a montré des propriétés cytotoxiques contre 4 lignes de cellules humaines de cancer. Sa richesse en oméga 3, la plus grande de toutes les verdures (300 à 400 mg, dont même 1 mg d'oméga 3 DHA supposé être trouvé que dans les algues puis dans les poissons) peut diminuer l'inflammation si liée à la cancérisation. NB : comme les épinards 910 mg d'oxalate pour 100 g. Super rapport oméga 6 sur oméga 3 de 0,17.
Les omégas 3 de poissons augmentent le risque de cancer de la prostate, mais pas l'oméga 3 végétal.
La purge et le lavement peuvent aider à enlever des toxines du corps, sauf quand il existe des contre-indications médicales à faire cela.