Une toute petite partie de la vérité sur les dangers du nucléaire



Cette page est et restera donc incomplète tant le sujet est vaste, mais elle contient quelques informations importantes.


Introduction :


Une vérité sinistre et déprimante, qui hélas apportera sans cesse des mauvaises nouvelles : l'humain-e aurait dû laissé les minerais d'uranium, de thorium, etc. où ils se trouvaient : dans le sous-sol. Et surtout pas les réduire en poudre.

L'industrie nucléaire brasse plus de 10 milliards d'euros, voire indirectement des centaines de milliards d'euros, et est étroitement liée à des intérêts militaires, les mouvements antinucléaires sont donc directement contrôlés par les Etats ou surveillés de très près. Difficile de savoir la vérité sur le nucléaire donc !



Le cas de Flamanville, à côté de la Bretagne :


Pour l'arrêt et le démantèlement des centrales nucléaires à Flamanville car il y a un risque de séismes et de tsunamis :

http://delalumiere.free.fr/eprflamanville.html




Pollutions radioactives :


Lors des activités d'extraction minères :

Il y a avait sur youtube un reportage sur la radioactivité de certaines routes, sols en béton et parkings à cause de déchets de mines d'uranium utilisés comme remblais notamment à Gueugnon (en Bourgogne), St Priest-la-Prugne (concernant la Loire et l'Allier), Saint Pierre (en Cantal), Limoges, sa périphérie et ses eaux (en Limousin) y compris la rivière Vienne (en Poitou).


Lors d'une catastrophe nucléaire et après :

Il faut savoir que quand on vous évacue d'une zone interdite contaminée par la radioactivité où l'on habitait, il faut continuer à payer son emprunt immobilier pour la maison qu'on est obligé-e de laisser tomber en ruine, les indemnités financières étant ridiculement faibles. Un député d'extrême droite au Japon a évoqué aussi la possibilité d'interdire la détention de compteurs Geiger par la population. A la télévision on nous dit toujours que le nuage radioactif s'arrête aux frontières et que personne n'est jamais mort du nucléaire.

La gestion des populations lors de catastrophes nucléaires est ... très mauvaise. Il est clair qu'une catastrophe nucléaire majeure va arriver un jour en France, pays le plus nucléarisé au monde et qui a régulièrement des "incidents" nucléaires.

Une forme de racisme "nucléaire" se développe à l'égard des populations des zones victimes d'accidents nucléaires. Les gens de Fukushima sont très mal vus au Japon.


Les champignons concentrent la radioactivité en se nourrissant du bois mort. 27 sangliers sauvages radioactifs ont été tués par des chasseurs en 2013 dans les forêts du Piedmont, Turin, Italie du Nord, avec des valeurs en césium 137 10 fois supérieures aux valeurs légales italiennes. http://www.digitaljournal.com/article/345364


En Italie du bois de chauffage radioactif (peut-être de Tchernobyl ?) était vendu, répandant ainsi des poussières radioactives.



Manchons de lampe à gaz de camping :

Les anciens manchons de lampes à gaz de camping Camping-Gaz contiennent du thorium, très radioactif et toxique, c'est interdit à la vente maintenant et des nouveaux manchons non radioactifs sont à la vente.



Alternatives à l'électricité nucléaire :


Comment se créer sa propre électricité chez soi avec du photovoltaïque et une petite éolienne et dire adieu aux fournisseurs d'électricité nucléaire :

http://www.energiedouce.com/kit-solaire-eolien/42-kit-hybride-complet-solaire-et-eolien-2-500-a-5-000-wh-haute-puissance.html


Comment quitter la multionale privée EDF, qui n'a plus rien à voir avoir avec l'entreprise de service public qu'elle fut, en une simple démarche d'une heure et adopter un fournisseur à 100 % d'électricité renouvelable : Enercoop.




Radioactivité et santé : antidotes ?


Les cours d'eau et ruisseaux souterrains, en faille souterraine, dégagent des rayons gamma car le gaz radon est charrié par l'eau. Dormir sur un cours d'eau souterrain, ou à l'aplomb d'un flux d'une faille similaire est nocif, cancérigène à la longue ? Attention aux tuyaux d'eau aussi ? On peut se poser la question de boire de l'eau qui sort fraichement de la terre : radon dedans ou pas ?


La radioactivité est cancérigène voyons les antidotes potentiels naturels : l'alimentation par les fruits et légumes, un mode de vie calme et hygiéniste avec de l'exercice physique, la géobiologie pour orienter son lit et son poste de travail, etc.

Voir aussi la page anticancer de ce site :

http://delalumiere.free.fr/anticancer.html

L'alimentation fructivore (pendant les essais et catastrophes nucléaires on peut y ajouter de l'eau argileuse, des algues de dérive pour saturer la thyroïde en iode, une réduction des repas et une augmentation des jeûnes) est celle, après l'inédie, qui protège le plus de la radioactivité.

Les fruits mûrs - lavés des poussières des retombées radioactives - contiennent de la pectine qui élimine les métaux lourds et radioactifs du corps. Présence d'antioxydants aussi.

Mais voici le protocole de protection végétalien non-fruitarien contre les rayonnements ionisants et contre la radioactivité concentrée par l'humain (on peut y ajouter des pommes et de la pectine de pomme qui enlèveraient une grande partie de la radioactivité du corps des enfants "Tchernobyl" radioactifs d'Ukraine et de Biélorussie) :

http://artdevivresain.over-blog.com/article-la-nature-contre-la-radio-activite-69914908.html

Fruitarisme et radioactivité :

D'après un scientifique qui cultive un potager et habite à Tchernobyl, le raisin, le cassis (et l'oseille) absorberaient plus de césium ou de strontium radioactif nocif pour la santé que les autres fruits et légumes. La pulpe de cerise de Tchernobyl serait comestible mais son noyau serait radioactif. Il y a des rumeurs sur la noix de coco aussi comme fixant la radioactivité. Les arboriculteurs de la région de Fukushima essaient de débarrasser leurs arbres fruitiers des poussières et contaminations radioactives et vont accumuler une expérience dans ce domaine.



Liens utiles :


La CRIIRAD, un observatoire scientifique moderne indépendant :

http://www.criirad.org


L'Observatoire du nucléaire qui publie un mél hebdo gratuit

http://observ.nucleaire.free.fr/


Pour l'arrêt immédiat du nucléaire :

Charte de la coordination "Stop Nucléaire" :

http://www.coordination-stopnucleaire.org/spip.php?article1


Le réseau Sortir du Nucléaire, mais le réseau Sortir du Nucléaire envisage une sortie seulement progressive du nucléaire et non immédiate, attendre encore est extrêmement dangereux :

http://www.sortirdunucleaire.org/


Le blog de Thierry Lamireau, activiste antinucléaire, qui a vécut des années à 800 mètres de déchets nucléaires dans le Limousin et qui souffre de multiples maladies graves radio-induites :

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/12/26/le-brocoli-arme-inattendue-contre-la-radioactivite-super-tous-les-irradies-de-la-planete-vont-etre-gueris-pierre-barthelemy-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/