Le portail du respirianisme






Cliquez ici pour lire les précautions.

Henri Monfort

Résumé

Arrivé en surpoids avec les repas d'affaires, pendant deux ans il a essayé de perdre du poids en jeûnant trois jours puis en remangeant un jour, puis il a trouvé le livre de Jasmuheen Vivre de lumière, et ça lui a parlé, du jour au lendemain, il n'a plus jamais remangé.
On peut classer Henri Monfort, le chamane et druide Breton, basé à Nantes, la capitale de l'ancien Royaume de Bretagne, comme aquavore/aquarien ou même respirien. Il boit peu d'eau. Il a cessé de manger le 23 novembre 2002.
Il organisait des stages d'été pour aider à progresser vers ce qu'il nomme "la nourriture pranique", en jeûnant à l'eau et en imaginant et visualisant les yeux fermés, deux fois par jour en groupe au moment des repas, une douche de prana nourrir les organes. Il y énumèrait les organes pendant la visualisation.
Pendant son stage, chaque matin, il proposait le rituel chamanique de salut aux 4 directions et 20 minutes de Qigong, pour celles et ceux qui arrivaient à se lever assez tôt le matin, car en jeûnant cela est parfois difficile de sortir du lit le matin. Il procure des soins énergétiques qui consistent en massages et imposition des mains. Il accompagne les gens dans ce cheminement vers la "nourriture pranique" par mél et téléphone.

Son site
Une vidéo d'Henri Monfort
Une autre vidéo d'Henri Monfort
Émission de radio de 6 heures  d'Henri Monfort sur Radio IdFM.
Au sujet du fruitarisme, Henri Monfort pense qu'en s'abstenant des fruits cela bénéficierait à la faune qui s'en nourrit.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2012. Contact respirianisme @ gmail.com