Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

Agir

Bouger pour être en bonne santé

On pourrait penser que pour devenir respirien-ne il faut conserver son énergie, ses Joules : rester au chaud, immobile et peu actif. Mais c'est le contraire, pour être et rester en harmonie avec ce qui nous entoure, pour vibrer à la fréquence que nous souhaitons au delà de toute influence extérieure, il faut trouver une vitesse d'action ni trop lente ni trop rapide.
Les respirien-ne-s avec leur nuit courte de 2 à 4 heures débordent d'énergie et adorent bouger, l'exercice physique, le vélo, la course à pied, la marche de randonnée, la musculation : plus on est actif, active, vivant-e, plus on le devient : plus on obtient de l'énergie de la vie.

Extrait du site http://fruitarian.net : "Le corps humain n'a pas besoin de nourriture pour vivre. Mais aussi longtemps qu'il bougera, il ne mourra pas." disait, M Zeki Tamer qui décéda à l'age de 92 ans. Ce vieux fruitarien, athlète et instructeur de natation, était encore capable de courir le 100 mètres en 14 secondes à l'age de 90 ans.
Beaucoup de fruitarien-ne-s deviennent respirien-ne-s, et beaucoup d'ex-respirien-ne-s deviennent fruitarien-ne-s : les cultures respirienne et fruitarienne se côtoient ainsi.
Mais des omnivores aussi deviennent respirien-ne-s et ignorent totalement le fruitarisme et parfois même ignorent les droits des animaux.

Deux respiriens qui déclarent leur respirianisme au public, le sont devenus grâce à la voie du sport intense : la musculation. C'est Genesis Sunfire, ancien rugbyman professionnel et entraîneur sportif qui anime même des camps d'entraînement physique intense ("boot camp" en anglais) et Gregorio Péréa. Un autre anonyme (J...) aussi : il se lève très tôt et fait plus de 100 abdominaux le matin etc.
Le secret d'aller au bout de soi-même dans l'effort physique, au delà de sa souffrance après un long exercice, c'est de découvrir, de ressentir, d'apprendre à maîtriser l'énergie divine qui nous donne ce supplément d'énergie quand on a utilisé tout son glucose.
C'est la même énergie qui permet à une petite femme peu musclée de soulever une armoire lourde qui serait tombée sur son enfant, et qui semblerait pourtant impossible à soulever.

Veille ou sommeil, peur ancestrale de l'obscurité ?

Le sommeil est un repos, une pause, et une méditation inconsciente.
S'endormir c'est donc hélas perdre conscience, ne plus agir.
Si l'on se réveille toutes les deux heures, on peut garder ou réétablir un contact avec le corps physique, le nourrir par notre action, par l'activité de notre conscience et de nos corps émotionnels, spirituels et mentaux, et avoir ainsi moins faim.
Etonnant de constater qu'un nourrisson tête toutes les deux heures, la nuit, et réveille ainsi ses parents.
Si on laisse dormir notre corps physique 8 heures d'affillée il aura faim au réveil.
Voir le livre de Reine-Claire Lussier sur le sommeil et l'inédie.
La méditation est une forme de sommeil et de repos conscient.

Des orques et des grands dauphins peuvent vivre sans sommeil pendant quelques mois.
Quelques humain-e-s en méditation permanente pourraient vivre sans sommeil.

Il est intéressant de constater que quand on mange trop peu par rapport à ses habitudes, par exemple à cause d'un manque de nourriture digestive, on peut se lever plus tôt que d'habitude, avoir moins envie de dormir, avoir peu envie d'aller se coucher pour dormir, avoir peu envie de s'endormir une fois allongé-e, ce qu'on peut prendre négativement comme de l'insomnie.
On parle de "sommeil réparateur", il serait "réparateur" comme une bonne pause, pour celles et ceux qui mangent de la nourriture digestive.
Dès qu'on s'allonge, l'énergie interne s'amenuise, se ralentit, et on peut ressentir l'envie de s'endormir.

Comme l'explique Yoann Goeury, en inédie, dans cette vidéo "Remplacer le sommeil par la méditation" :
méditer, avec éventuellement une couverture de méditation pour rester au chaud confortablement installé-e avec un coussin dans le dos, permet d'éviter de s'endormir, quand on est en inédie.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com