Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

Genesis Sunfire

Le respirien sportif : Genesis Sunfire, en français : le Feu Solaire de la Genèse (anciens noms : Jericho Genesis Sunfire, Jericho Sunfire)

L'ancien activiste du fruitarisme Jericho Sunfire est devenu liquidarien (puis à la fin 6 mois que de l'eau comme aquavore) avant de devenir respirien, il explique son passage par le liquidarisme dans cette vidéo numéro 493 en 4 parties.
Genesis Sunfire a vécu 3 ans de jus d'orange cru dans ses dernières années de liquidarisme, mais ça a peut-être contribué à lui abimer des dents. Il a pu enduré ça très probablement parce qu'il est un grand sportif. Mais certain-e-s fruitarien-ne-s se méfient du jus d'agrumes, généralement pas mûr et acidifiant.

Genesis insiste sur le crudivorisme que permet le fruitarisme et explique que les difficultés rencontrées et surmontées, surtout d'ordre émotionnel et de détoxification physique, seront des atouts, des gains, pour un respirianisme futur. Il dit qu'il est dur de devenir fruitarien-ne dans un monde de cuit, où même dans le ventre de notre mère nous étions nourris de cuit, mais que ça en vaut la peine.
Son nouveau site et son nouveau nom était Jericho Genesis Sunfire, puis maintenant c'est Genesis Sunfire.
Il anime un atelier sur deux jours en anglais sur le thème : « Bouger de l'endormissement vers vivre de la vibration de l'âme ».
Son ancien site était www.jerichosunfire.com : il ne boit plus (que sa salive toutes les 10 minutes), et ne mange plus depuis des années, d'après nos estimations depuis l'hiver 2008, tout en faisant de l'exercice physique intense. Il adore écouter de la musique.
Genesis Sunfire considère le fruitarisme, qu'il a commencé en 1994, comme une étape pour éventuellement devenir liquidarien-ne puis respirien-ne, mais considère que manger des fruits est éthiquement imparfait voire incorrect. Extrait traduit de son ancien blog suivi de la traduction en français :
http://jerichosunfire.blogspot.com/2009_09_01_archive.html

Killing Living Things?
In my opinion plants are no different from animals they live and breath and have just as much lifeforce, they feel just as much pain/joy as we do, I don't understand why people don't understand that. My thoughts are that the nutrition in fruits is for the fruits to compost when they fall from the tree and it's not for us! Eating fruits is no different from eating meat!
Yes to me, fruits are the children that become wombs that carry the seeds of the tree ready to give birth when they become adults/fall to the ground.

Tuer des choses vivantes ?
C'est mon opinion que les plantes ne sont pas différentes des animaux elles vivent et respirent et ont tout autant de force vitale, elles ressentent tout autant de la douleur/joie comme nous le faisons, je ne comprends pas pourquoi les gens ne comprennent pas ça. Mes pensées sont que la nutrition dans les fruits est pour les fruits à composter quand ils tombent de l'arbre et cela n'est pas pour nous ! Manger des fruits n'est pas différent de manger de la chair animale !
Oui pour moi, les fruits sont les enfants qui deviennent des utérus qui transportent les graines de l'arbre prêt à donner naissance quand ils deviennent adultes/tombent sur le sol.

Genesis sunfire est avec Hotema le seul partisan sur Terre du liquidarisme (fruitarien). Le respirien Elitom Ben Yisrael considère par contre le liquidarisme comme un placebo mental retardant le passage au respirianisme.
C'est la mode en Occident du séjour d'un ou deux jours en camp d'entraînement physique soutenu et intensif, en anglais cela s'appelle un "boot camp". Genesis Sunfire en anime lors de ses stages car il pense qu'en repoussant ses limites par l'exercice musculaire prolongé toujours plus, éventuellement le ventre vide et fatigué, on découvre l'énergie de vie, la force, au delà de l'énergie donnée par la nourriture digestive.
Pour une transition harmonieuse vers l'inédie, Genesis Sunfire insiste sur le nettoyage du corps avec quatre ingrédients : l'eau, le sel rose de l'Himalaya, le champignon polypore oblique (chaga) à l'état naturel et l'encens (résine de l'arbre d'Afrique du nord-est ou du sud de la péninsule arabique). Nettoyages par le haut (rinçages laxatifs à l'eau salée) et par le bas (lavements).

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com