Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

Méthodes

Une ou des méthode(s) possible ? Pas vraiment.

Tout dans l'univers (les atomes, les formes, le son, les couleurs etc.) est de la vibration.
Rappelons que nous sommes une matérialisation de fréquences, de vibrations.

Notre prénom est l'incarnation de notre énergie de vie. Un exercice intéressant de ressenti à faire en groupe en cercle est de dire simplement à tour de rôle : « JE SUIS mettez_ici_votre_prénom ». Si on ne l'a pas dit assez fort, refaire un tour de parole et le redire.

Des exercices pratiques liées à la respiration.

Les ancien-ne-s disaient avec sagesse en recommandant la modération lors d'un repas qu'il faut sortir de table en ayant faim.

Avant de prendre un repas, bien le regarder, son assiette ou son fruit (si possible exposé au soleil avant), le remercier, remercier la plante qui l'a produit, remercier les travailleurs et travailleuses qui l'ont produit, remercier les forces mystérieuses ayant joué dans cette production. Manger en conscience, très lentement permet de s'arrêter au bon moment.
Une seule datte, une figue, une fraise ou une pomme, peuvent rassasier parfois par l'information qu'ils donnent. La quantité a-t-elle vraiment un rôle, n'est-ce pas la qualité qui joue dans la satisfaction ?

Il y aurait sur Terre 8 peuples ou tribus qui ignorent la maladie sur la planète comme les Hounzas, certain-e-s font une heure de travail sur les émotions chaque jour.

Etre peu vêtu-e permet de travailler sur l'énergie du froid et de se familiariser avec cette énergie de vie, surtout avec des vêtements poreux.

Le seul livre sur l'inédie ou le respirianisme qui te convienne à 100 % est en toi. Chaque chemin est unique, chaque individu est unique.

Grégorio Péréa a repoussé le moment de ses derniers repas : par exemple aucun repas avant 22H00. Mais attention, des repas lourds pris avant de dormir engendrent des cauchemars.

Manger un petit peu déclenche la faim, par exemple boire un peu de jus de fruit même dilué dans de l'eau, déclenche une faim de repas plus copieux. Mais parfois il faut donner au corps physique sur le chemin de l'inédie un peu de sucres. Parler à ses cellules : "en accord, avec mon corps". Pendant le sport ou à des moments d'attente se dire le mantra : "santé parfaite, équilibre parfait, image de soi parfaite." Si un stress ou quoique ce soit comme problème le descendre dans le coeur. Toujours diluer ses jus de fruits avec deux ou trois fois plus d'eau que de jus. Il y a des techniques guidées pour dissoudre une peur, une émotion, une croyance trop présente, en se concentrant dessus, par exemple au cours d'une méditation alpha-thèta où l'on cherche ce qui nous pose problème dans le présent, où l'on parle à ses cellules. Avant de boire, demander à l'eau qu'elle se mette en accord avec moi et mon environnement. Il y a plein de méthodes pour préparer l'eau mais pour beaucoup de choses dans la vie l'INTENTION suffit : poser une intention. Jasmuheen propose dans ses livres des exercices pratiques : du genre "je suis amour" à l'inspiration, et à l'expiration on fait recirculer dans le corps l'amour de l'univers. Reine-Claire Lussier, qui mange un repas par semaine, propose le chant des voyelles. Dans le sport intense : au dela du manque de sucre, de glucose, après un long moment, arrive la souffrance, puis l'énergie divine si on persiste. Faire des mini-randonnées de revitalisation plutôt que de boire du jus de fruit pasteurisé qui est neutre comme l'eau au niveau de la vitalisation. Evaporer ou congeler et laisser fondre l'eau la neutralise spirituellement, efface son message dans sa structure. Henri Monfort dit qu'on mange que l'aura du fruit ou du légume, le reste ressort en excrément et encrasse.


Vivre Dans la lumière. Extrait que j'ai traduit de ~Narkaeel du site http://equinebreatharian.blogspot.fr

Most of you have got plenty of emotional healing to do before you can reach that high,
for you will never let go of yourself or of your suffering in order to leave someplace else.
A Breatharian is an Ascended Being. One who feels no fear, stress, anger, resentment, worry, or sadness.
Yet, that kind of a living can not be faked. You cannot simply "wish" to live that way, and hope that it will happen.
Your negative emotions will hold you back, and disable the Light Body and Breatharian path.
And this work in finding and consciously healing your negative emotions into love and light and consciousness,
is what the procedure and path of this all really is about.

La plupart d'entre vous avez plein de guérison émotionnelle à faire avant de pouvoir atteindre cette élévation,
car vous ne vous lâcherez pas, ou vous ne lâcherez pas votre souffrance afin de partir pour un autre endroit.
Un-e Respirien-ne est un Etre Ascensionné. Un être qui ne ressent aucune peur, stress, colère, ressentiment, inquiétude ou tristesse.
C'est sûr, cette sorte de façon de vivre ne peut être simulée. Vous ne pouvez pas simplement "désirer" vivre de cette façon, et espérer que cela arrivera.
Vos émotions négatives vous retiendront, et discapabiliseront le Corps de Lumière et le chemin Respirien.
Et ce travail dans l'identification et la guérison consciente de vos émotions négatives en amour et lumière et conscience
est ce que la procédure et le chemin de tout ceci est vraiment.

Le mental ment. Aucune croyance encrée, ancrée.

Adapatation :
Adapatabilité physiologique des cellules à la nouvelle énergie.
Les premiers mois de respirianisme, il peut y avoir une période d'un an où l'on peut avoir froid : il y a une nouvelle régulation thermique qui se met en place.
Si il y avait des carences en minéraux avant le passage au respirianisme comme par exemple en iode ou en magnésium, elles pourraient être encore présentes.

La démarche peut être affectée avec des sursauts d'énergie et donc une façon de marcher irrégulière et un peu maladroite parfois.
On peut se mettre à parler très fort, débordant d'énergie, et pas habitué à gérer ça.
La vision des couleurs est profonde et vive, et l'odorat plus performant.
La vie nous surprend plus et on comprend mieux ses messages, les évènements qui nous arrivent.
On se laisse moins faire ou manipuler par ses proches, on est plus soi-même, donc on peut plus gueuler ou être plus cassant quand quelqu'un nous embête.
Les fractures mal guéries, les grosses cicatrices du corps physique, se remettraient-elles bien avec le respirianisme ?
Dans les premiers jours de respirianisme on peut avoir un peu mal aux dents car si ne boit pas assez, la détoxination "finale" d'acides du corps continue et le sang acidifié passe dans les dents créant une douleur où il y a des zones déjà fragilisées.

Les voies qui mènent à l'inédie :
-la voie du travail forcé, des camps de travail et d'extermination : forcé-e à travailler dans la peur d'être mis-e à mort ou torturé-e, le ventre vide ou quasi vide, on touche cette énergie. Des survivant-e-s de ces camps se nourrissent d'une tasse d'eau chaude et d'un biscuit par jour.
-la voie mystique.
-la voie de la spiritualité d'Erika Witthuhn ("c'est un travail de tous les jours" : "devenir un centre de lumière", maîtrise mentale, des pensées, et émotionnelle : "ne plus juger", "ne plus se fâcher", "contact régulier avec la nature", sport quotidien) avec une méditation quotidienne extraite du livre La Petite Voix, d'Eileen Caddy ou par ce site gratuitement : Eileen Caddy et sa « Petite Voix ».
-la voie de la sainteté.
-la voie des arts martiaux, du yoga ou du Qi Gong.
-la voie du fruitarisme ou du végétalisme.
-la voie du j'en peux plus de cette vie, je vais au bout de moi-même du genre monter à 3000 mètres avec sac à dos sans manger.
-la voie de l'effort sur-humain, au bout de l'effort se trouve l'énergie de vie ou divine.
-la voie des petits jeûnes multiples.
-la voie de la pauvreté : pas d'argent pour s'acheter à manger.
-la voie du développement personnel poussé à fond avec des stages, etc.
-une combinaison de ces voies.


Le nettoyage du foie, de l'usine chimique du corps physique, lui permettrait de synthétiser des protéines à partir de l'air ? Genesis Sunfire insiste sur ces techniques de nettoyage.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com