Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

L'auteur de ce site : YANN FAÑCH DE-LA-LUMIERE-QUI-FOND-LE-SOLEIL

Message de bienvenue

Bienvenue sur mon site Le portail de l'inédie hébergé à :
http://delalumiere.free.fr/inedie.php.
Ma conviction est que nous sommes tou-te-s des atomes, des électrons, des biophotons, de la vibration, des harmoniques, et peut-être relié-e-s par des fils de lumière invisible ou par ces harmoniques, ces fréquences.
Ainsi chaque verbe, chaque expression écrite, chaque image, chaque couleur, chaque pensée, chaque émotion est de la vibration connectée et impacte tout l'Univers. Avec ce site qui est mon expression et celles de mes ami-e-s j'espère donc vous faire vibrer, vous faire entrer en résonance avec le vivant libéré de toute croyance, le côté sauvage de la vie, vous libérer de vos croyances, de vos certitudes, de vos limitations mémorielles, culturelles, référentielles et intellectuelles, vous donner de la chaleur si vous avez froid, de la fraîcheur si vous avez trop chaud, un choc si vous avez besoin d'être choqué-e, de l'énergie de vie (qui est de l'information) et du plaisir ou des défis. De la nourriture au delà des nourritures digestives terrestres. Merci de votre confiance.

L'image montre que l'Univers, sa forme et la forme des nébuleuses et des étoiles, est en vous dans la forme de vos structures corporelles : votre iris, votre cellule se divisant pour se reproduire en deux, votre réseau de neurones

Ma présentation

Je peux le crier à l'Univers, à MON Univers : JE SUIS YANN FAÑCH.
Pour l'instant ce que je peux révèler au public de moi-même et qui est intéressant pour ce site :
Après 30 ans de véganisme, je suis l'expert international du fruitarisme, de la fructivorie, qui est le fait de manger uniquement des fruits juteux, et qui amène à l'inédie. Je suis le seul sur Terre à avoir écrit un traité de nutrition fruitarienne. Je fais le lien entre la culture fruitarienne et la culture respirienne.
J'ai fait chez moi le processus des 21 jours de Jasmuheen en 2009 bien qu'il soit maintenant déconseillé, un stage de respiration consciente avec Urwana, et l'atelier intensif "L'être humain, quelle merveille" d'Isabelle Hercelin du 11-11-2011 et du 18 décembre 2011.
J'ai participé au samdim du 12 et 13 janvier 2013 co-animé par Calia et D. B. : "Nourriture vivante/Prendre conscience de ce que je mange pour un mieux être et une meilleure connexion à mon Être profond."
J'ai participé aux deux fêtes Tous-Un, où à Mûr de Bretagne lors d'une animation de Jean-Pierre Chamadot pour présenter sa technique, la Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode chamodot) (R), Djoel m'a extrait deux mauvais souvenirs du coeur.
J'ai participé à la fête et à la hutte de sudation sur le thème de la nourriture pranique de Tau Ileleya du solstice d'été 2013.
Au 23 décembre 2011 bien que lassé de manger, de boire et d'excréter, je consommai encore un peu de nourriture digestive : quelques fruits, des jus de fruits, rarement une gorgée d'eau.
L'été 2012 quand il faisait 30 dégrés Celsius j'ai vécu une période très forte d'inédie et d'isétie mais je perdai 500 grammes de poids par jour : je débordai d'énergie nuit et jour, sans boire, ni manger, ni dormir, ou en dormant seulement 4 heures. Après un stress d'organisation du Fruktifest je perdis soudainement mon énergie et me remis à manger.
Cet été 2013, j'ai organisé et co-animé le (tout premier) Festival Pranique, donc du 16 au 27 août à l'eau uniquement, avec un certain stress tout de même, mais vécu comme une fin, un aboutissement. Le jeudi 7 novembre 2013 je regarde avec beaucoup de plaisir le film Matrix Reloaded que beaucoup d'inédiques adorent.

Je m'intéresse aussi à la décroissance respiratoire et respire peu.
Malgré mon activité énorme, surhumaine et parfois stressante qui aurait dû m'user, on me donne souvent 15 ans de moins que mon âge réel, soit 30 ans alors que mon âge est de 45 ans en 2012. On me demande souvent "T'es étudiant ?" comme si j'avais 25 ans. Cela me fait sourire. Mais je souhaite retrouver mon âge biologique de 25 ans comme les autres inédiques, même de 70 ans, dont les organes internes montrent à l'examen médical un âge de 25 ans.
Si la guerre mondiale atomique survient ou si la piscine du réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Fukushima explose, l'humanité risque de disparaître, de devenir maladive, monstrueuse et stérile, excepté pour les inédiques qui seraient à l'abri de la contamination par la radioactivité des aliments et de l'eau, et dont les cellules savent mieux résister aux poisons et aux maladies. J'ai entendu parlé d'un inédique de la région de Fukushima qui a été épargné par la radioactivité plus que les non-inédiques de cette région.
Etre inédique protège également de la contamination des plantes, y compris sauvages, par les OGMs et par les substances de l'industrie chimique.
On me reproche de faire des sites trop spirituels mais pour étudier complètement l'inédie je suis pour l'instant parfois obligé de traiter de spiritualité, de développement personnel, car certain-e-s inédiques sont passé-e-s par là et ça a été important pour leur parcours, par exemple dans le cas de certaines saintes catholiques ou de personnes lisant des livres du nouvel age. D'autres inédique-s sont dépourvus de croyances ou de pratiques ritualisées spirituelles. Je sais que ce sont des domaines délicats à traiter en parfaite neutralité. J'essaie pourtant de faire plaisir à tout le monde en essayant de rester neutre. J'essaie aussi de rester neutre, sans jugement, en matière de sexualité.

J'ai organisé le premier rassemblement respirien international où vinrent témoigner gratuitement des respirien-ne-s.
Rassemblement gratuit et autogéré. Idée vite copiée : aux EUA, mais facturée là-bas 1000 $ les quelques jours.
J'ai organisé les premiers rassemblements fruitariens internationaux.
Rassemblements gratuits et autogérés. Idée vite copiée aux EUA mais facturée aussi 1000 $ les quelques jours.

Fasciné par le concept religieux ou mythe du "paradis" mis en valeur par Lovewisdom, c'est moi l'inventeur et l'organisateur du Fruktifest 2010, le premier festival international fruitarien et respirien, festival gratuit et autogéré, pour permettre au plus grand nombre de pratiquer et de découvrir gratuitement le fruitarisme et des respirien-ne-s dans un environnement en partie protégé de la société patriarcale de consommation, de son auto-destruction, de ses tentations et mécanismes psychologiques, de ses drogues.
Pour donner envie d'aller plus loin, de se renforcer, de s'ensauvager, de progresser vers la résolution de ses conflits et blessures internes, de ses problèmes émotionnels, etc.
Pour ressentir ce que sont et seront les paradis fruitariens et respiriens : grande joie, force, harmonie et douceur. En se bougeant, en se musclant et en se dé-droguant (le blé est la drogue psychotrope fondatrice de la civilisation), en embrassant la réalité, en s'y confrontant même quand ça pique émotionnellement, l'humanité développe sa maîtrise, son ressenti, se libère et laisse couler la force de vie et l'amour universel. Voici donc le site du Fruktifest qui a eu lieu en 2012 et 2013 près d'Aix-en-Provence et a eu lieu en 2014 mais sans partie respirienne. Le Fruktifest fut un environnement à l'opposé de celui de l'excellent film d'anticipation La Route.
Mon activisme inextinguible, ma générosité désintéressée en action, mon karma yoga en termes indiens, mes Bonnes Actions en termes chrétiens, se limitent maintenant à maintenir ce site Internet, portail de l'inédie, et celui du Club Fructivore.
Je refuse tout don en monnaie ou autre cadeau matériel. La monnaie est une énergie intéressante et amusante par son alchimie, qui a libéré la paysannerie du servage en lui permettant de stocker des économies non putrescibles, mais dont les humain-e-s vont se lasser ; l'alchimie du coeur est bien plus intéressante. Je préfère l'énergie qui vient de Moi-même, de mes cellules. Le dénuement matériel est tellement beau et libérateur, vive les Sâdhus !
Je cherche des réponses à des questions :
Ma question principale est : l'alimentation au mythique paradis est-elle fructivore ou inédienne ?
Et si elle est fructivore quel fruit interdit a fait sortir l'humanité du paradis ?

Voici quelques uns de mes trésors :
Vive la liberté de gérer son corps et son esprit
Vive le courage
Vive les indigènes sauvages, les humain-e-s de la forêt, résistant aux civilisations
Vive l'information, qui est l'énergie du vivant
Vive Goum qui est mon encyclopédie vivante
Vive Internet et Linux qui bouillonnent de vie et de rebellion, et sans lequel ce site n'existerait pas
Vive Genesis Sunfire et ses vidéos sur la toile, qui ont renforcé mon fruitarisme puis m'ont montré le chemin de l'inédie
Vive la joie
Vive les fleurs, spéciale dédicace pour le Lys Blanc Oriental et la fleur de pommier
Vive la nature
Vive la Bretagne et les lieux qu'y ont choisi ses fées, ondines, gnomes etc. pour y vivre
Vive la langue et poésie bretonne
Vive les arbres, vive le grand chêne de Brocéliande qui m'a soutenu
Vive Alexis le sage de Brocéliande
Vive les grottes et chambres noires de recueillement
Vive le nudisme, le naturisme
Vive le mouvement pieds nus
Vive le bain de soleil
Vive le feu sacré
Vive le bain d'air
Vive les journées en plein air
Vive les nuits en plein air
Vive les fenêtres ouvertes et les tipis, les wigwams et les yourtes
Vive le campisme
Vive la randonnée
Vive la danse et la marche pieds-nus, que dansent les étoiles, que dansent, vibrent et pétillent toutes les cellules de nos corps dans une joie illimitée
Vive le bain d'argile
Vive le bain d'eau
Vive le bain de pluie
Vive l'eau de mer, pour s'y baigner, pour en boire un peu
Vive l'eau car sans elle il n'y aurait pas de terre
Vive les membranes de mes cellules et leur intelligence
Vive l'ivresse du surf dans les vagues de la pointe de la Torche
Vive l'escalade des rochers spirituels
Vive le soin du corps
Vive l'hygiène de vie et la santé
Vive l'abstention de psychotrope : alcool, tabac, blé, cannabis, coriandre, muscade, laurier, persil, pomme de terre, carotte, café, thé, cacao, champignons hallucinogènes, etc.
Vive l'acceptation
Vive la lucidité
Vive l'action en conscience
Vive la maîtrise de soi totale
Vive la positivité
Vive l'expression et la pensée pure
Vive mon épouse Enora
Vive Marie, la maman de Jésus, merci d'avoir été présente dans mon coeur et de m'avoir parlé en 2013 à St Nolff et encouragé
Vive Marie-Madeleine l'amie de Jésus
Vive Apollonios de Tyane
Vive Arnold Erhet
Vive Hilton Hotema le chercheur le plus génial, l'auteur du premier livre sur le respirianisme "Man's Higher Consciousness"
Vive Dr Johnny Lovewisdom
Vive Romolo Mantovani
Vive l'italien que l'on surnomme "Tarzan", génial chercheur du fruitarisme, qui fut influencé par le Professeur Amando D'Elia
Vive Urwana, mon enseignante de respiration consciente, qui m'a fait percevoir nettement mon chakra bleu par la respiration consciente
Vive Jasmuheen qui m'a guidé vers l'inédie
Vive Isabelle Hercelin ma guérisseuse spirituelle préférée
Vive Maître Johanne Razanamahay, chamane de Madagascar, avec qui j'ai vécu ma montée de Kundalini
Vive Tal Schaller mon médecin préféré qui m'a appris l'hygiène des émotions
Vive Jiddu Krishnamurti qui m'a déconditionné de la civilisation occidentale moderne
Vive Toumaï mon chamane préféré, wouaw ! Merci pour le rituel au Fruktifest.
Vive Sébastien Dériano mon astrologue préféré et guérisseur quantique
Vive Jean-Pierre Chamodot et son invention la Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) (R) qui permet entre autres choses de sortir des mauvais souvenirs du coeur par une technique qui passe par une sorte de palpation du muscle cardiaque
Vive Grégorio Péréa mon dessinateur préféré
Vive Jean-Michel Ségur mon artiste pop-rock préféré
Vive Raphaelle Eva ma danseuse préférée
Vive la musique harmonieuse
Vive Michel Pépé
Vive Logos
Vive le chant des voyelles
Vive le rire
vive l'humour
Vive la comédie
Vive le jeu
Vive l'exercice physique
Vive la musculation
Vive le yoga
Vive le virkreiskantlos, le yoga celtique ou druidique
Vive le sexe tantrique, la chasteté, la modération, la retenue d'aller jusqu'au bout, la douceur
Vive la féminité, en chacun-e de nous, libre, aimante et aimée
Vive la masculinité, en chacun-e de nous, libre, aimante et aimée
Vive la neutralité, en chacun-e de nous, libre, aimante et aimée
Vive l'unité (la non-dualité)
Vive l'équilibre
Vive le Qigong
Vive la douceur
Vive la dureté
Vive le Feng Shui
Vive la méditation
Vive les mantras
Vive la prière, la demande à l'Univers, à la Déesse Mère, à Dieu, à la Source, à la Matrice
Vive l'offrande
Vive l'acte bon, généreux, surprenant et gratuit
Vive le chamanisme
Vive les relations humaines harmonieuses
Vive l'espéranto
Vive la nourriture énergie de vie
Vive l'inédie
Vive la vie, le tourbillon fluide de la vie, le tour de manège infini
Vive la dimension temporelle qui est pour moi la 4ème dimension
Vive l'amour inconditionnel et inter-galactique
Vive la gratitude, le remerciement
Vive l'être de lumière, qui m'a donné une affection infinie, une étreinte de lumière pure, au delà de ce que l'on peut exprimer, lors d'un voyage chamanique avec Toumaï. J'ignore qui tu es.
Vive Yeshoua/Jésus-Christ qui est gravé en mon coeur, merci de m'avoir parlé en 2013 à St Nolff et encouragé.

Yann Fañch à Bugarach

Pour me contacter sur le fond, au sujet de l'inédie

Envoyez-moi un mél à respirianisme @ gmail.com
Vous pouvez m'envoyer vos témoignages, même de simples et petites anecdotes, même les plus petits indices, si vous êtes sur la route de l'inédie, si vous vivez des expériences et synchronicités extraordinaires.

Pour me contacter sur la forme, en tant que maître-toile, au sujet de ce site

Envoyez-moi un mél à : respirianisme @ gmail.com

Comment je réagis en ce moment ? (vieux texte)

Je suis contrarié : j'évite de manger pour fuir la réalité et je m'isole, je fais le tigre, je crie très fort, afin de débloquer mes émotions.
Je suis triste : j'évite de manger pour me saouler et contacte ou visite des proches.
J'ai froid, je suis peut-être en train de passer une soirée de novembre seul dans une grande ville inconnue dehors par 2 degrés : j'évite de manger un plat chaud pour me réchauffer, j'évite de croire que manger va me réchauffer, éventuellement je me couvre mais je reste pieds nus qu'il y ait neige, boue, pluie sur le sol, puis je sautille ou danse sur place ou fais quelques mouvements de musculation pour me réchauffer, je bénis la froideur comme un bienfait qui me fait évoluer, je souris.
Je suis fatigué physiquement, peut-être par manque de sommeil : j'évite de manger pour me stimuler et je m'allonge et me repose.
Je suis fatigué intellectuellement c'est à dire mentalement ou stressé : j'évite de manger pour me stimuler et je vais courir ou bien je fais un yoga ou bien je fais une méditation ou bien une danse.
J'ai faim : j'évite de manger pour faire disparaître cette sensation, j'essaie de comprendre ce qui ne va pas, je vais courir ou je crie ou je prends un bain chaud ou je contacte des ami-e-s.
J'ai très faim : je me fais une salade tomate et concombre, et avant de la manger je me recueille devant, et je remercie la nature et le personnel qui a cultivé les plants de tomate et concombre correspondants et le personnel qui a récolté ces fruits-légumes ou bien je mange une pomme, le meilleur des fruits pour l'humain-e.
Je n'ai pas faim : j'évite de manger par routine et habitude, ou par peur des pourrissements de mes fruits, ou pour partager un repas avec ma famille, et je saute des repas avec joie et je pense à m'offrir des bons moments, de l'exercice physique et à jouir de cette force naissante.
Je jeûne et je suis porté par une énergie : j'évite de manger même un tout petit peu (car un petit peu appelle le beaucoup) et je fais très attention à ce qui se passe en moi, dans mes chakras et mon aura (mes corps énergétiques). Quelqu'un essaie de me mettre sous pression d'un engagement extérieur à mon Univers etc : j'envoie promener cette pression et me recentre. Suite à un événement soudain je ressens une grande émotion : j'accueille cette émotion et m'en nourris. J'ai vécu quelque chose dont je ne suis pas fier : je jeûne, je prie. J'ai mangé une pomme, avant d'en remanger une deuxième, je pause et je me pose la question AJVEF : "Ai-Je Vraiment Encore Faim ?" et si oui de quoi est composée cette faim ? N'est-elle pas le produit de mes croyances, qui sont incomplètes, limitées et en changement dans un monde en changement. Ou bien ai-je gaspillé trop d'énergie vitale ? Si je remange est-ce que je vais vraiment me faire du bien ? Je démolis la vieille croyance ancrée en moi : Manger de la nourriture digestive ne signifie pas systématiquement grossir, cela pompe de l'énergie et peut donc faire maigrir (il y a des gros mangeurs très maigres), et jeûner peut faire grossir, cela parait incroyable mais cela s'est vu des prises de poids lors de jeûnes, sans que cela ne soit lié à une prise d'eau supplémentaire. Donc je grossis quelque soit la nourriture que j'absorbe ou pas et je maigris quelque soit la nourriture que j'absorbe ou pas, si je le veux et quand je le veux. Je programme et façonne mon corps. Je me fixe surtout comme objectif de conserver un corps parfait selon ***mes*** critères, de rester dans ***ma*** jeunesse permanente qui pour moi est de rester : mince, léger, souple, musclé, vif, en excellente santé, sans rides etc. Je magnifie, bonifie la vision que j'ai de moi-même, l'intimité que j'ai avec moi-même. Je redéfinis mes objectifs. J'essaie de boire de l'eau distillée, élément important pour certain-e-s inédiques. L'eau distillée peut être de l'eau de pluie qui est évaporée et condensée et se récolte dans un bac. Mais il faut attendre 30 minutes de pluie afin qu'elle ait lavé l'air et ses poussières avant de récolter de l'eau de pluie potable. Il est souhaitable d'aérer et d'ensoleiller l'eau distillée, de pluie, avant de la boire. L'eau distillée est similaire à l'eau de noix de coco, des melons, des fruits, des baies, etc.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com