Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

Rajeunissement

Une immortalité physique, une jeunesse permanente, un rajeunissement respirien ?

Si on ne mange plus, si on ne digère plus, on est moins soumis à l'oxydation.
Si aussi on respire moins, si on consomme moins d'oxygène, puisqu'il n'y a plus de "combustion" du sucre dans le corps, on endure moins l'oxydation et ses effets vieillissant.
Est-ce que les supercentenaires sont celles et ceux qui respirient le moins ? A t-on déjà mesuré leur débit respiratoire ?
Alors est-ce possible que l'inédie soit un pas vers le rajeunissement des organes et donc peut-être vers un age très avancé comme Mathusalem, et pourquoi pas d'une immortalité physique ?
Et bien il suffit d'observer comment évoluent les gens qui se prétendent en inédie aujourd'hui : nombre de rides, de cheveux, etc. Il suffit de les revoir chaque année, ou en vidéo sur la toile pour celles et ceux qui y publient des vidéos et de vérifier leur apparence physique.

Beaucoup croient l'immortalité physique impossible chez les animaux et les plantes. Mais il y a des bactéries qui vivent depuis 250 millions d'années. Permettez-moi d'insister, elles sont toujours en VIE !
Une colonie de posidonia oceanica vit depuis de 12000 ans à 200000 ans.
Un arbre vivrait depuis 4842 ans (en 2010).
Un sapin de Suède, encore en vie, serait agé de 9550 ans, d'après la datation au carbone 14.
Beaucoup de lichens, qui se nourrissent des substances de l'air et de l'eau (proche de l'inédie), vivent plus de 1000 ans, certains 4500 ans.
Les mousses (végétales) (bryophites) aussi sont proches de l'inédie.

Il y a aussi des bactéries comme Deinococcus radiodurans qui survivent aux radiations nucléaires et réparent très rapidement leur ADN : elles ressuscitent. Des animaux aussi comme le tardigrade sont très résistants, plus encore que les scorpions.
La méduse Turritopsis nutricula est immortelle et inverse son processus de vieillissement, à tel point qu'elle envahit les océans (ou plutôt que l'humain-e a exterminé ses prédateurs/prédatrices).
L'hydre est aussi un animal immortel. Des scientifiques ont découvert en 2012 chez des hydres un gène de l'immortalité ou du rajeunissement, le FoxO, qui serait aussi très actif chez les humain-e-s centenaires (et particulièrement à vérifier chez les respirien-ne-s ?). Le gène de l'éternelle jeunesse découvert chez l'hydre

Il y auraient des humains immortels connus en Inde, en particulier réfugiés dans l'Himalaya, depuis la persécution de l'empereur Constantin contre toutes les autres religions du monde. Où est Jésus-Christ, l'immortel, est-il vraiment décédé et enterré au Japon ? Son esprit est vivant.
Liste d'humain-e-s immortel-le-s

D'après Hilton Hotema l'humain-e pourrait vivre entre 80000 et 100000 ans.
Chez les immortel-le-s, chaque centaine d'années un ensemble de nouvelles dents apparaît (même si elles ne servent qu'à parler), ainsi que des cheveux de couleur initiale. Dans un village en Inde il y aurait même un immortel que l'on déterre chaque année pour la fête annuelle et que l'on ré-enterre après la fête.
Des yogis en Inde ont prouvés qu'ils pouvaient rester des semaines sans manger, ni boire, ni bouger, ni respirer (enfin presque ?) sous terre : en fait ils réduisent à fond leur métabolisme, leur corps est froid à l'exception du centre du cerveau, et ils trouveraient un peu d'oxygène tout de même dans la terre sous terre. Le yogi français Coudoux a des explications scientifiques au ralentissement volontaire du cœur.

Comme chez l'humain-e, ce sont essentiellement les mitochondries qui respirent, qui consomment de l'oxygène, et qu'elles n'auraient plus besoin de fonctionner chez les respirien-ne-s, on devrait mesurer les gaz expirés et inspirés des respirien-ne-s pour vérifier si leurs corps (cytoplasme des cellules) consomment de l'oxygène et rejettent du CO2 comme les non-respirien-ne-s. Un simple test consisterait : placer un mesureur de CO2 dans la chambre d'un-e respirien-ne, et prendre la mesure au matin.
Le taux de sucre (et de gras) dans le sang devrait aussi être mesuré, pour vérifier qu'une énergie mystérieuse est utilisée et que le sucre (et le gras source de sucre) n'est pas utilisé.
On peut aussi examiner si le sang d'un respirien contient des particules de nourritures et dater les particules de sucre, vérifier si elles datent d'avant leur respirianisme.

Certain-e-s respirien-ne-s estiment ne plus jamais tomber malade, mais certain-e-s sont tombé-e-s malades (cancer, grippe), ni vieillir (effectivement les examens médicaux leurs trouvent à certain-e-s des organes de jeunes) ni risquer de mourir de vieillissement, ils et elles prétendent rajeunir, leurs dents se régénèreraient de l'intérieur, leurs cheveux repousseraient, leurs rides s'amenuiseraient ?
Seraient-ils et elles vraiment sur le chemin de l'immortalité physique ou est-ce un enthousiasme débordant et exagérateur ?

Je vous tiendrai au courant de mes recherches et des indices de réponse.

Il y a des médecins qui étudient des respirien-ne-s mais ils et elles doivent garder leurs recherches cachées sous peine de sanction par leurs autorités scientifiques et conseils de l'ordre.
Malgré nos efforts de démystification, le sujet est encore tabou.
C'est très humain : d'abord on ridiculise ce qui choque et dérange l'ordre établi, ensuite on écoute et après on s'y intéresse.

Mony Vital ancien respirien devenu fruitarien avec des périodes de respirianisme, qui a osé mettre cela en avant est décédé dans des circonstances mystérieuses et troublantes dans la chambre d'un paquebot en janvier 2013. Son site était : www.physicalimmortality.net

Un spécialiste actuel de l'immortalité est Léonard Orr, inventeur de la conscience du souffle ou « rebirthing ». Les conseils de Leonard Orr en anglais sur Youtube pour l'immortalité : respirer en conscience, végétarisme minimum, deux bains par jour, dormir près d'une source de feu comme un poêle, avoir uniquement des relations harmonieuses...

Sans parler de respirianisme on peut déjà considérer un age minimum décent pour les humain-e-s du futur de 115-120 ans.
Bernando La Pallo, à tendance fruitarienne, était agé de 111 ans en 2012 et, fils de médecin, avait toujours protégé sa santé. Il en paraissait 60. Il est décédé à l'age de 114 ans. Il mangeait beaucoup de fruits et de légumes frais et crus ou brièvement cuits (une soupe de légumes avec un peu d'orge par jour), jamais de viande rouge, ni d'alcool, ni de tabac, ni de café. Il était presque végétalien à tendance fruitarienne, car il mangeait comme produits animaux 50 grammes (c'est très peu) de poisson (thon, saumon) deux ou trois fois par semaine, et une fois par an de la chair d'agneau par raison religieuse (chrétienne). Il marchait 4 km chaque matin. Il n'avait jamais été malade, il avait pourtant vécu à New-York 90 ans. Il semble qu'il prenait un complément alimentaire végétal : Dr Schulze's Superfood Plus, qui contient de la spiruline. Voici ses recettes de cuisine.

Incroyable : Une crudivégétalienne, Annette Larkins, agée de 70 ans qui en parait 40, sans chirurgie esthétique.

Le livre Okinawa du Dr Jean-Paul Curtay qui montre le mode de vie ancien à Okinawa engendrant plein de supercentenaires est très intéressant pour améliorer son mode de vie.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com