Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

L'énergie de vie

Une image animée de bactéries qui bougent dans tous les sens
Le Saint-Esprit, l'énergie de vie, te nourrit ?
Une colombe arrive sur l'écran de l'internaute
Dessin de Grégorio Péréa, 11-11-2011

Qu'est-ce l'énergie de vie ?

Certain-e-s inédiques disent créer leur propre énergie avec leur corps, ou se nourrir directement de l'énergie de vie, de « l'air de vie » ou « air vital » (traduction du mot sanskrit praaNa), de la force vitale, de lumière, de fréquences, de vibrations. D'autres inédiques en minorité comme Jericho Sunfire, ne croient pas à l'énergie de vie et n'aiment pas ces explications mais n'apportent pas plus d'explications au phénomène.
D'après le maître de Qigong, Choa Kok Sui, (auteur du livre : Le Magnétisme Pranique) l'énergie de vie vient de trois sources principales : le soleil, l'air et la terre. L'eau absorbe l'énergie de vie solaire, l'énergie de vie atmosphérique et l'énergie de vie géologique.
Des arbres peuvent avoir un surplus d'énergie de vie. Les enfants trop nourris et agités aussi. Ce qui ferait que l'énergie dans l'univers prennent la forme d'un atome d'oxygène ou de carbone ou d'un photon serait l'énergie de vie ?

Cette énergie pourrait être de l'énergie divine, ou du Souffle (nourricier), du Qi. Dans les religions sémitiques le mot "souffle" s'exprime par le mot Hè (H) ou Yavhe (YHVH). Ce mot "souffle" a donné ainsi ce nom au Dieu sémitique Yahvé. Le caractère phénicien de la lettre Hè (qui a donné notre lettre latine "E") représente un homme qui prie, penché en avant et les bras tendus. Le sinogramme du Qi représente un vent/souffle triple ou une vapeur du ciel sur un grain de riz qui explose ou s'étire.
L'énergie de vie dans de nombreuses cultures à travers le monde c'est
l'esprit (en Occident),
un des sens en français du mot « âme »,
le fluide (du magnétisme dans les pays francophones),
l'éther (dans les pays francophones),
le magnétisme animal (dans les pays francophones),
l'orgone (dans les pays francophones et anglophones),
la force vitale (dans les pays francophones),
la force morphogénétique (dans les pays francophones),
les biophotons (dans les pays francophones),
la « Force » (dans l'univers du film La Guerre des Étoiles),
la force du vivant,
la force de la vie,
la force de vie,
la force cosmique omniprésente,
l'énergie cosmique omniprésente,
la bioénergie,
l'énergie de vie,
l'énergie,
l'énergie universelle,
l'énergie pranique,
l'énergie de l'air,
l'air vital,
l'air de vie,
l'élan vital,
la lumière astrale,
la lumière,
le cinquième élément,
l'amour pur c'est-à-dire inconditionnel (Vidéo Que l'amour soit ton bouclier),
le souffle divin, l'Esprit Saint, le Saint-Esprit, le souffle de Dieu, le souffle saint (Genèse de la Bible, le mot grec « pneuma » a été traduit en français par « Esprit »),
Dieu, l'âme du monde, la Grande Conscience (pour les adeptes du Nouvel Age),
l'od, la force odique (pour des allemand-e-s),
le pneuma (pour les ancien-ne-s Grec-que-s),
le kâ (pour l’Égypte antique),
le ruach, le rouach (des hébreux),
le ki (au Japon),
le Qi, chi, se prononçant « tchi », souffle primordial, énergie vitale (en Chine),
le fohat (au Tibet : un mot en Tibétain qui désigne l'aspect de mouvement ou énergétique de l'Esprit Suprême),
l'akasha (en Inde),
prana (en Inde : Ayurvéda, Yoga),
le mana (pour les Amérindien-ne-s et les îlien-ne-s du Pacifique).
Un concept universel que les quelques matérialistes sur Terre hélas rejettent. L'énergie de vie, la force de vie, est en tout et multiforme : dans le rire d'un enfant, dans de la musique harmonieuse, dans le vol d'un oiseau qui passe, dans une rencontre, dans la surprise, dans ce site internet.
L'action - la vie est mouvement - plus que l'inaction et le repos permet de l'appréhender, de commencer à mieux le gérer. On peut prendre l'énergie de vie mais on peut aussi se la faire prendre.
Elle est surtout présente dans l'air (l'énergie de vie atmosphérique), dans l'eau, dans les aliments (les aliments cuits ont moins d'énergie de vie), dans la lumière du soleil et dans les fluides sexuels, qui transmettent … la Vie. Faire un enfant c'est créer de la vie. Il y a un rapport entre l'ADN et l'énergie de vie.
L'énergie de vie atmosphérique peut être vu par les clairvoyant-e-s et ceux et celles qui ont le troisième œil ouvert : ce sont comme des petites fusées ou comètes blanches d'un centimètre avec un point bleu au centre à l'avant qui tournoient et disparaissent rapidement au bout d'un quart de secondes. On peut aussi voir l'énergie de vie couler lentement des branches des arbres vers le sol sans influence de la gravité.
On peut sentir l'overdose de l'énergie de vie, la « brûlure » froide de l'énergie de vie, arriver quand on croque un fruit frais (mais pas avec un fruit cuit d'où le succès du cuit ?), une baie, quand on boit la toute première gorgée d'eau. C'est une sensation désagréable, qui paralyse un peu la bouche comme la force d'un vent très froid, puis en persistant à manger le fruit on s'y fait et on se saoule à l'aliment ce qui fait oublier cette « brûlure ».
Il y a un exercice de Qigong de 5 minutes qui permet de sentir une boule d'énergie de vie flotter entre nos deux mains face à face écartées de 15 cm.
L'énergie de vie a besoin d'être dirigée et exagérée par la pensée humaine. On peut la changer, la diriger et aussi l'altérer. Les inédiques jonglent, jouent avec l'énergie de vie. Leur énergie vient de l'intestin, du centre de gravité du corps.
Un exercice révélateur important qui montre la féerie de l'énergie de vie et la pauvreté du mental livré à lui même, est de respirer en conscience 15 minutes dans le ventre, dans le hara, pour se préparer puis se faire saisir le bras par un-e partenaire qui doit le déplier. Le dépliage est possible si on est dans le mental par contre à la deuxième tentative si on est dans l'énergie de vie, ancré-e dans l'énergie du hara, le dépliage est impossible comme dans les films qui montrent des maîtres chinois de Qigong bouleverser des assaillants ou des maîtres d’aïkido faire de même avec le petit doigt ou même à distance en projetant leur ki.
Vidéos montrant des militaires et des maîtres d'art martiaux projetant à terre des adversaires à distance par le Qi
L'armée de l'Inde, et celle de la Chine, ont étudié ou étudient l'inédie pour que leurs soldats résistent mieux aux privations alimentaires.
Un autre exercice est l'exercice de la planche qui consiste à se faire soulever par les chevilles et les épaules par deux personnes : on essaie d'abord sans le Qi : les fesses restent collées à terre, le corps forme un V, les deux personnes ont beaucoup de mal à nous soulever. Puis on pense fortement aux parties de notre corps en contact avec le sol, on met le Qi du hara dans la rigidification du corps, cela peut prendre 5 minutes quand on est prêt-e on le dit aux deux personnes qui nous soulèvent alors sans gros effort et nous sommes droit-e et fort-e comme une planche où une troisième personne peut même s’asseoir.
Quand on a réussi ces exercices, et donc appréhendé l'énergie de vie, on peut imposer ses mains à 5 centimètres sur ses aliments pour les vitaliser.
Des chamanes d'Amazonie baillent pour recevoir de l'énergie de vie.

Reine-Claire Lussier :
"Le prana c’est l’énergie vitale, il n’y a rien qui vit qui n’a pas de prana.
C’est ni dieu ni un ange qui va mettre le prana dans le corps, il faut que ça soit l’être qui le décide qui le choisisse. C’est une démarche volontaire c’est une démarche d’éveil, de choix profond......
C’est un choix de transformer la matière, car on touche au mode de survie du corps physique. La matière se rebelle ...
Car pour moi tout le monde sait car il suffit de se connecter à son âme pour voir, entendre…..
Une seule personne qui fait un changement et toute l’humanité en ressent.
J’ai reçu dans mes cellules le signal".

Sur la plaquette d'un atelier co-animé par Calia et une autre femme est indiqué "Ressentir et se nourrir de l'énergie de vie qui circule en nous" qui résume cette respiration qui n'a rien à voir, selon elles, avec le fait de respirer.

Par contre l'extrait du site http://healingrevealed.com/prana/ contredit un peu cette idée :
"Pour se nourrir du prana il suffit seulement de respirer à 100% des poumons en quasi permanence, c’est tout.
La respiration profonde consciente permet de diriger plus d’oxygène vers les cellules du corps."

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com