Le portail de l'inédie






Cliquez ici pour lire les précautions

Début du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Chiffres du compteur de visite Fin du compteur de visite

Page d'accueil

Vers la confiance et la satiété.
Une spirale de couleurs arc-en-ciel tourne en montant
L'énergie de la vie ou divine, qui est une énergie intelligente, suffirait à faire vivre les inédiques.

Résumé-introduction au site

Site mis à jour le 31 janvier 2018.

"Vivre d'amour et d'eau fraiche ou d'air frais." Yann Fanch

Mais prudence ! Arrêter de manger ou réduire drastiquement son alimentation est risqué, ne serait-ce que le risque de carence alimentaire et de faiblesse.
Même avec des guides ou des professionnel-le-s du jeûne ou des médecins ou des cliniques qui vous feront jeûner contre des euros il y a des risques et des contre-indications.

En haut de toutes les pages de ce site je donne un lien vers des précautions pour le jeûne et pour l'inédie.

UN MYSTERE.
Il est dur de présenter l'inédie car une grande partie des gens en inédie se remettent à manger après quelques mois ou années d'inédie. Certain-e-s continuent alors à se prétendre inédique. Certain-e-s aussi ne mangent qu'une fois par mois ou par semaine, pour faire plaisir à leur famille ou se faire plaisir. D'autres ne prennent qu'un café ou une friandise de temps en temps. D'autres ne mangent que l'hostie de la messe.

UN SECRET.
Les antiques sages et prophètes conseillaient de jeûner dans la discrétion, de garder son inédie cachée, sans doute pour se préserver de se sentir supérieur-e aux autres, et éviter d'être imité-e avec le risque que ça représente.

Mais je crois depuis 2010 que le moment est arrivé d'étudier à fond ce phénomène, de défendre le droit à une information indépendante des lobbys agroalimentaires ou autres, de défendre les droits humains des gens vraiment en inédie qui souvent préfèrent rester dans la discrétion, de protéger les francophones des charlatans et des escrocs qui se prétendent en inédie et essaient d'en tirer un revenu. Dans beaucoup de pays et d'époques il y a eu ce genre d'escrocs.

Etre en inédie c'est être libéré-e du besoin de manger.
Etre respirien-ne c'est en plus être libéré-e du besoin physiologique de boire, sauf par exemple après un soin ou une passe magnétique pour se purifier de l'intérieur. C'est aussi dormir très peu et d'un sommeil différent très léger.
Le monde nouveau est un monde où l'inédie devient de plus en plus présente dans l'humanité.

J'essaierai de rester positif et focalisé sur les choses positives et optimistes et d'évoquer uniquement le monde nouveau dans ce site.

J'essaierai dans ce site de laisser votre mental francophone indemne de toute croyance et certitude car la culture est changeante et relative et l'erreur est humaine (je me trompe régulièrement) (c'est la raison pour laquelle j'interdis de reproduire mes textes - que je modifie régulièrement - mais j'autorise de pointer vers mes pages) :
la vérité est en vous uniquement, vous seul-e savez ce qui est bon pour vous. Votre vérité se révélera petit à petit à vous, tous les jours, si vous évitez les psychotropes et restez dans l'Amour de vous-même, des autres, animaux et humain-e-s, des plantes, des minéraux et des êtres du monde de l'esprit. Si vous restez indemne des nuisances de la société : si vous vous créez un mode de vie de supercentenaire (cf Crête, Sardaigne, Okinawa, Vilcacamba, Abkhazie, Hounzas)) : sain, actif, calme, positif, solidaire.
Donc lisez SVP ce site en gardant de la distance, votre sens critique, en essayant aussi de remettre en cause le bain culturel de soldat gallo-romain dont vous êtes imprégné-e par cette langue française issue du bas-latin.
Hélas, la grande partie du monde du travail est déshumanisant, on y joue un rôle de théatre, il faut y être dur-e. A tel point qu'on présente souvent quelqu'un par son age et son métier sinon on pose la question "tu fais quoi dans la vie ?". Les êtres humains seraient donc formaté-e-s avant tout comme des routines de métiers ? En Bretagne on pose plutôt la question "D'où (quel village) tu viens ?".

Etre en inédie c'est être en harmonie, dans l'ici et maintenant ou dans des projets passionnants, dans la joie enfantine (ils et elles préfèrent jouer que manger), dans la grâce (divine), faire confiance à la providence, accepter la vie avec gratitude et amour inconditionnel de tout, être connecté-e au/à tout, bercé-e par le souffle maternel de Dieu/la Matrice/la Nature/votre appellation ici.
Etre libéré-e de toute illusion de nos croyances du mental mais connecté-e ou relié-e en permanence, si possible, à notre intuition (et à Dieu ?), après un long travail intérieur ou une longue maltraitance.

De tout temps il y a eu des humain-e-s qui vivaient dans des huttes monastiques, des grottes dans l'hymalaya par exemple, dans des forêts ou même dans le désert sans eau ni aliment digestif. Au moyen-age, et dans beaucoup de cultures humaines, il y a aussi des histoires de "jeûnes" dits "miraculeux". C'était peut-être même le mode de vie principal des premier-e-s humain-e-s, puisqu'il est rapporté que les premier-e-s Celtes et Germain-e-s se contentaient de quelques baies et glands. Il y a des récits anciens (par exemple de Pline) de rencontre en Inde et en Amérique du Nord avec des peuples humains, aujourd'hui disparus, sans bouche (en fait avec une bouche extrêmement petite) comme par exemple les Astomes (du grec a-stoma = sans bouche) dans la région près de la source du Gange qui ne buvaient ni ne mangeaient, mais qui se nourrissaient d'odeurs et mourraient si séparé-e-s de leurs sources d'odeurs comme les fleurs, racines et fruits sauvages qu'ils transportaient en cas de long voyage.
Il y a d'autres histoires ou mythes d'humain-e-s sans nourriture digestive : les premier-e-s Atlantes, les premier-e-s Hyperboréen-ne-s qui en descendant de leurs montagnes sans fruits mais plus proches de part leur altitude de rayons cosmiques riches et nourrissants se mirent à manger des fruits, etc.
Il se peut que ce soit aussi le phénomène biologique du futur pour les humain-e-s. Car de plus en plus d'humain-e-s vivent en inédiques. Il se pourrait qu'on ait un corps d'inédique, mais encrassé par la nourriture digestive, que le système digestif ne soit qu'une option pour l'humain à n'utiliser qu'avec modération. Finalement, les centrales énergétiques du corps humain, les mitochondries, sont un rajout tardif à nos cellules. Elles étaient des bactéries qui se sont installées pour vivre en symbiose dans nos cellules. Comment faisait-on avant sans mitochondries ? Si nous sommes issu-e-s des premières bactéries qui furent inédiques, peut-être avons-nous encore ce potentiel dans notre ADN, qu'il nous faudrait réactiver ou réveiller.

SITE ANTIVIVISECTIONNISTE :
Le portail de l'inédie respecte les droits des humains et les droits des animaux et est opposé à toutes les formes d'expérimentation sur l'animal, à la vivisection, et n'en cite pas.
Même si ils sont encore considérés dans de nombreux pays comme des objets, des meubles, les animaux ont des droits et expérimenter sur un animal non-humain est immoral. De plus c'est aussi immoral car cela engendre la mort de millions d'humain-e-s, en empoisonnant l'humanité et en retardant les progrès médicaux. Aucune invention de progrès médical n'a été découverte en torturant ou en empoisonnant des animaux.

Haut de page Page suivante
Tous droits réservés. 2009-2018. Contact respirianisme @ gmail.com